Kopf SVV-Mitgliedschaft Breite einstellen

Die SVV heisst seit 2014: Swissveg

Unsere neue Homepage finden Sie hier: www.swissveg.ch


Seite veraltet!
Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert! Unsere aktuellen Infos finden Sie auf unserer neuen Homepage: Swissveg.


Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert.
Wir heissen seit 2014 Swissveg und sind nun hier zu finden: www.swissveg.ch

Une vidéo pour la promotion du végétarisme

Voici un bon exemple d’une collaboration internationale fructueuse comme il en a été fait mention dans l’éditorial. L’excellente vidéo « Devour the earth » («La terre dévorée» en français) produite par l’association végétarienne de Grande-Bretagne, qui révèle les conséquences désastreuses d’une alimentation basée sur la viande, a été reprise par le Vegi-Bureau qui l’a fait traduire dans plusieurs langues.
Afin que le travail technique de doublage soit rentable, cette vidéo n’a pas seulement été traduite en allemand et en français mais aussi en slovène et par la suite en tchèque (d’autres langues pourront suivre). Comme le travail d’installation technique nécessaire à la traduction ne doit être effectué qu’une seule fois, il peut servir à plusieurs organisations.

Cette vidéo montre en plusieurs parties les conséquences globales de la consommation de viande :

Le commentaire anglais est dit par Paul Mc Cartney. Les versions allemande et slovène sont sous-titrées. Dans la version française le texte traduit est directement lu.
Une fois la première traduction effectuée, ce n’est techniquement pas difficile d’adapter cette vidéo dans d’autres langues. Grâce à l’installation technique disponible à présent au Vegi-Bureau, il sera possible de traduire d’autres vidéos et de les diffuser en allemand et en français notamment. En effet, il n’existe malheureusement encore aucune vidéo ni en allemand ni en français qui présente le végétarisme de manière aussi professionnelle et convaincante.
La vidéo «La terre dévorée» peut être obtenue au Vegi-Bureau au prix de 30 Fr. (20 Fr. pour les membres de l’ASV), payable au moyen du bulletin de versement. La vidéo est disponible en prêt (pour les étudiants par exemple) contre 5 Fr. en timbres, en envoyant une étiquette avec l’adresse et en mentionnant la date à laquelle la vidéo doit être reçue.