Kopf SVV-Mitgliedschaft Breite einstellen

Die SVV heisst seit 2014: Swissveg

Unsere neue Homepage finden Sie hier: www.swissveg.ch


Seite veraltet!
Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert! Unsere aktuellen Infos finden Sie auf unserer neuen Homepage: Swissveg.


Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert.
Wir heissen seit 2014 Swissveg und sind nun hier zu finden: www.swissveg.ch

Editorial


Voici maintenant six mois que nous avons repris nos activités à l’Association Végétarienne de Genève. Le cours de cuisine un jeudi par mois, notre journal VEGI-INFO romand paraissant quatre fois par an et nos stands d’information en ville. Le samedi 19 juin, nous étions à la Place du Molard.
Nous avons le plaisir d’accueillir chaque fois de nouveaux membres à nos cours de cuisine et nous sommes heureux de constater que les messieurs sont aussi assidus que les dames! Tout se passe dans la bonne humeur et l’enthousiasme, ce qui me semble essentiel! A ce propos, deux personnes m’avaient fait la remarque, dont une carrément le reproche, que nous n’étions pas une vraie école, installée et structurée comme il le faudrait, nous taxant là d’amateurisme. Depuis ils nous ont quittés.
Eh bien oui, c’est exact, nous sommes effectivement des amateurs et tenons à le rester! Notre but n’est pas de jouer les profs qui possèdent le savoir devant un groupe d’ignorants, mais bien de communiquer et faire découvrir une autre manière de se nourrir et la partager. Je suis ravie de constater que plus de la moitié de nos participants ne sont pas du tout végétariens, qu’ils ont été amenés par d’autres et qu’ils reviennent régulièrement! Ce résultat positif sera le moteur de notre enthousiasme à continuer. Une suggestion: nous aimerions organiser, au mois d’août, une rencontre goûter-souper, style buffet canadien, un dimanche entre 17h. et 21h. par exemple. Chaque participant réaliserait un ou deux plats, sous formes diverses telles que canapés, terrines, biscuits, gâteaux etc., bien sûr uniquement végétariens. Il y aurait des fleurs et de la musique, on pourrait même assister à de petits spectacles ou courtes improvisations de théâtre par exemple. Qu’en pensez-vous? Vos réactions et suggestions seront les bienvenues à l’Association Végétarienne de Genève, 19 rue du Perron, 1204 Genève, tél. 022 / 311 88 29.
D’autre part, nous publierons dorénavant des recettes de cuisine, soit de nos cours, soit de celles qui sont votre spécialité. Et s’il se trouve, parmi nos lecteurs, quelques personnes qui seraient capables et d’accord de venir donner un cours de cuisine végétarienne chez nous, afin de découvrir vos talents culinaires, nous sommes bien sûr intéressés! Préparation oui, mais pas de poutze après, car nous avons engagé un étudiant qui fait avec soin et dextérité la vaisselle après nos folles agapes! Je vous rappelle que notre ultime cours de cuisine avant les vacances aura lieu le jeudi 24 juin, 18h.30, Maison de Quartier de Plainpalais, Tour Blavignac.
Je profite ici de vous annoncer que j’ai été élue conseillère municipale de la Ville de Genève et que je suis entrée en fonction le 2 juin. Ceci dit, peut-être y aura-t-il, par ce biais, le moyen d’intervenir efficacement, afin d’éveiller et de sensibiliser nos citoyens aux nombreux problèmes liés à la nourriture, à la production de qualité et au respect de la nature.

Chers amis, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon et bel été, rempli de senteurs enivrantes et de feuillages rafraîchissants et à vous dire au plaisir de nos rencontres en septembre.

Isabel Nerny
Présidente de l’Association Végétarienne de Genève