Kopf SVV-Mitgliedschaft Breite einstellen

Die SVV heisst seit 2014: Swissveg

Unsere neue Homepage finden Sie hier: www.swissveg.ch


Seite veraltet!
Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert! Unsere aktuellen Infos finden Sie auf unserer neuen Homepage: Swissveg.


Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert.
Wir heissen seit 2014 Swissveg und sind nun hier zu finden: www.swissveg.ch

Le Vegi-Info en français : un an déjà !

Chère lectrice, cher lecteur,
Voilà une année que le numéro de Vegi-Info paraît en français et donc que l’Association suisse pour le végétarisme (ASV) a une voix officielle en Suisse Romande.
Durant cette année, nous avons d’abord effectué un travail de traduction de la documentation de l’ASV afin de pouvoir distribuer aux personnes intéressées des informations sur les sujets touchant le végétarisme. Nous sommes contactés de plus en plus par des personnes qui ont des questions sur l’alimentation végétarienne. Beaucoup expriment encore la « crainte » d’être victimes de carences alimentaires en mangeant végétarien ! Grâce à l’importante documentation dont nous disposons, nous sommes à même non seulement de les rassurer, mais également de les convaincre qu’une nourriture végétarienne est celle qui convient le mieux à l’être humain.
Nous avons eu le plaisir d’accueillir de nouveaux abonnés, d’abord grâce aux annonces que la Société Vaudoise pour la Protection des Animaux a aimablement placées dans son journal en faveur de notre association. Mais surtout durant cette année, l’Association végétarienne de Genève (AVG), emmenée par sa dynamique présidente Isabel Nerny, nous a rejoints et participe désormais au Vegi-Info qui est également devenu le journal d’information de cette organisation. L’union des végétariens promouvant ce mode de vie est en effet essentielle. Ensemble nous pourrons mieux faire entendre notre voix et faire passer les arguments en faveur du végétarisme.
Parmi les activités que l’AVG a organisées avec succès: les cours de cuisine végétarienne. Sur le modèle de Genève, au nom de l’ASV, nous organiserons également de tels cours à Lausanne dès le mois de mai prochain. Nous avons eu la bonne surprise de constater que les médias se sont récemment intéressés au végétarisme. La radio romande a diffusé durant une semaine une auto-interview d’André Méry auteur de l’excellent livre « Les végétariens » (voir Vegi-Info no 4). Dans son dossier « La peur dans l’assiette » le journal FEMINA nous a également accordé un interview au sujet du végétarisme, présenté comme une solution pour le IIIème millénaire. Merci à FEMINA  pour cet article très positif pour notre mouvement et pour avoir donné nos coordonnées, ce qui a permis à des lecteurs et lectrices de nous contacter.
Nous avons également organisé plusieurs stands d’information, dont le 1er novembre à Genève pour la Journée mondiale du véganisme. Grâce à la collaboration de Pâris et Olivier, nous avons pu tenir des stands en faveur du végétarisme lors des concerts hardcore qu’ils ont organisés à Genève. Merci également à Pascal, Candice et Julien de nous avoir également invités pour des stands d’information lors de concerts de jeunes. Une excellente occasion de les sensibiliser!
Nous comptons pouvoir à l’avenir organiser davantage d’activités en Suisse Romande.
En attendant si vous voulez en savoir plus sur le végétarisme et rencontrer d’autres végétariens de toute l’Europe, ne manquez pas le prochain Congrès de l’Union végétarienne européenne (EVU) de Widnau cet été, dont vous trouverez le programme dans ce numéro.
Bonne lecture !

Christina Maier