Kopf SVV-Mitgliedschaft Breite einstellen

Die SVV heisst seit 2014: Swissveg

Unsere neue Homepage finden Sie hier: www.swissveg.ch


Seite veraltet!
Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert! Unsere aktuellen Infos finden Sie auf unserer neuen Homepage: Swissveg.


Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert.
Wir heissen seit 2014 Swissveg und sind nun hier zu finden: www.swissveg.ch

Projet de fiscalité écologique dans le canton de Vaud: l’ASV réagit

Les dégâts causés par les activités humaines à l’environnement ont amené certains gouvernements à chercher à élaborer des projets de taxes visant à réduire les sources de nuisance selon le principe du pollueur-payeur. Mais s’il est beaucoup question de taxes sur le CO2, sur les voitures ou l’industrie, le sujet de la taxation de l’industrie de la viande et de la pêche n’a, à notre connaissance, pas été encore mentionné, bien qu’il soit connu que leurs effets sur l’environnement soient néfastes.

C’est pourquoi, ayant appris que le Conseiller d’Etat vaudois Philippe Biéler (Les Verts) avait mis sur pied un groupe de travail chargé d’élaborer un projet de fiscalité écologique pour le canton de Vaud, l’ASV lui a écrit en attirant son attention sur les problèmes environnementaux causés par les élevages intensifs d’animaux. Nous lui avons également envoyé notre feuille d’information « Les conséquences économiques et écologiques d’une alimentation basée sur la viande ».

M. Biéler nous a remerciés pour notre lettre et nous a répondu que le sujet des dégâts causés par la consommation de viande serait abordé par son groupe de travail lorsque le thème de la pollution causée par l’agriculture sera traité.

Christina Maier