Kopf SVV-Mitgliedschaft Breite einstellen

Die SVV heisst seit 2014: Swissveg

Unsere neue Homepage finden Sie hier: www.swissveg.ch


Seite veraltet!
Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert! Unsere aktuellen Infos finden Sie auf unserer neuen Homepage: Swissveg.


Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert.
Wir heissen seit 2014 Swissveg und sind nun hier zu finden: www.swissveg.ch

Editorial de Vegi-Info 4/98f

Chères lectrices, chers lecteurs,
Tout d’abord, quelques mots pour vous dire combien nous nous réjouissons que l’Association Végétarienne de Genève collabore dorénavant avec nos amis de Suisse alémanique. Merci donc à Renato Pichler de nous avoir offert cette opportunité.
Avec un abonnement de Frs. 20.–, vous recevrez quatre fois par an ce journal destiné à la Suisse romande. Nous partagerons l’information avec notre amie Christina Maier, qui coordonne avec entrain le Groupe ARA (Action pour le Respect des Animaux) à Lausanne, et sa mère, Renée Maier, qui toutes deux sont également responsables de la lourde tâche des traductions.
Je suis particulièrement heureuse de cette collaboration, parce que avec Renato, Christina et Renée, nous avons la même sensibilité par rapport aux animaux. Il est important que le choix de pratiquer le végétarisme ne soit pas motivé d’abord par des raisons égoïstes de santé personnelle, mais bien par un engagement moral vis-à-vis de nos frères les animaux. Il est grand temps que l’on prenne enfin conscience de la cruauté des traitements qui leur sont infligés, quasiment dans l’indifférence générale. C’est la raison pour laquelle notre Association s’adresse aussi, et même surtout, aux mangeurs de viande et poisson, que nous espérons sensibiliser et aider à découvrir d’autres manières de se nourrir. A cet effet, nous vous offrons une fois par mois un cours de cuisine le jeudi soir de 18h.30 à 22h.00 environ, à la Maison de Quartier de Plainpalais, sise dans la Tour Blavignac, au 2e étage, angle Boulevard du Pont-d’Arve et Boulevard de la Tour, à Genève. Vous pourrez également vous procurer des livres de recettes sur place.
Nos cours ont débuté le jeudi 26 novembre sur les multiples manières d’apprêter les algues, et le deuxième a été donné le jeudi 10 décembre par M. Christophe Cherpit, patron du restaurant végétarien L’Age d’Or à Lausanne, qui nous a permis de découvrir les délices d’un repas de fête végétarien!
En ce qui concerne les cours suivants (dès le 28 janvier 1999), ils seront donnés notamment par Monsieur Hervé Findeisen Van de Venne, Madame Yasmine Djabri, vice-présidente des Verts, qui donnera des cours de cuisine libanaise et indienne, ainsi que Monsieur Kurt Kyburz, patron du restaurant le Kid à Genève. La découverte de cuisine d’autres pays suivra. Vous serez informés des changements et des dates en temps utile. Le mieux serait de me contacter directement au 022/311.88.29, ou de m’envoyer un mot pour confirmer votre participation. Après les deux premiers cours gratuits, nous nous voyons malheureusement dans l’obligation de vous demander dorénavant une participation de Frs. 20.– pour chaque cours afin de pouvoir continuer à vous offrir cette approche du végétarisme. Vous pouvez aussi, si vous le désirez, devenir membre de notre Association moyennant une cotisation annuelle de Frs. 25.–.
D’autre part, nous tiendrons occasionnellement à Genève, Place du Molard, un stand d’information sur le végétarisme. Nous avons besoin d’aide pour nous assister: Bénévoles annoncez-vous! Un grand merci d’avance. Avec un amical bonjour, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et vous dis à bientôt.

Isabel Nerny
Présidente de l’AVG

PS: nous vous recommandons de venir avec carnet et stylo afin de prendre des notes pendant les cours.