Kopf SVV-Mitgliedschaft Breite einstellen

Die SVV heisst seit 2014: Swissveg

Unsere neue Homepage finden Sie hier: www.swissveg.ch


Seite veraltet!
Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert! Unsere aktuellen Infos finden Sie auf unserer neuen Homepage: Swissveg.


Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert.
Wir heissen seit 2014 Swissveg und sind nun hier zu finden: www.swissveg.ch

Editorial de Vegi-Info 1/98f

Voici le premier numéro du «Vegi-Info» en français!

Chère lectrice, cher lecteur,

A l’heure où la version française du présent numéro sera sous presse, les résultats de l’initiative pour la protection génétique seront connus. C’est pourquoi nous n’avons pas reproduit dans sa version française l’article du Dr. Guthauser, publié dans la version originale allemande mais nous analyserons les résultats de cette initiative dans notre prochain numéro. Un autre sujet sensible se situe autour du thème de la protection des animaux en relation avec le végétarisme. Il devient de plus en plus évident que les intérêts économiques étouffent tous les autres.

Vegi-Info aussi en français!
En Suisse romande, cela faisait longtemps qu’il n’y avait plus vraiment d’organisation végétarienne en activité. Etant donné la nécessité d’une telle organisation, l’Association suisse pour le végétarisme (ASV) a donc décidé d’étendre ses activités dans cette partie de notre pays. C’est grâce aux efforts de Christina Maier, qui a accepté de représenter notre association en Suisse romande, que cette décision a été rendue possible.

C’est ainsi que Vegi-Info (pour ses articles principaux, ou extraits d’articles, et avec quelques semaines de délai en raison des traductions à effectuer) est à présent publié en français. Il contient en outre quelques articles et ‘brèves’ spécifiques à la Suisse romande.
De nombreuses feuilles d’information ont tout récemment été traduites en français (voir liste en fin de ce cahier). Si vous pouvez nous aider à traduire des textes d’allemand en français, nous vous serions reconnaissants de prendre contact avec notre Vegi-Büro ou avec Christina Maier via l’adresse de l’ASV.
L’adresse de l’ASV en Suisse romande est la suivante:
Association suisse pour le végétarisme (ASV)
27, chemin de Pierrefleur
1004 Lausanne.
e-Mail: asv@vegetarisme.ch

Vous trouverez en début de ce cahier une histoire tout à fait hors de l’ordinaire, qui m’a tellement impressionné que je n’ai pas pu résister à vous la raconter.
Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne lecture.

Bien cordialement


Renato Pichler,
Président de l’ASV


Christina Maier,
Représentante de l’ASV en Suisse Romande