Kopf SVV-Mitgliedschaft Breite einstellen

Die SVV heisst seit 2014: Swissveg

Unsere neue Homepage finden Sie hier: www.swissveg.ch


Seite veraltet!
Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert! Unsere aktuellen Infos finden Sie auf unserer neuen Homepage: Swissveg.


Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert.
Wir heissen seit 2014 Swissveg und sind nun hier zu finden: www.swissveg.ch

L’ASV fête ses 20 ans !

Renato PichlerChère lectrice, cher lecteur,

L’ASV a été fondée en 1993. Depuis, beaucoup de choses ont changé.
L’information et l’éducation que nous avons données non seulement à la population mais aussi à l’industrie alimentaire a servi à faire connaître les produits végétariens et végétaliens (ceci notamment grâce au travail du label-V). Au niveau des institutions officielles, nous avons également réussi à convaincre l’Office fédérale de la santé publique (Ofsp) de la nécessité d’une définition claire et ancrée dans la loi des termes du végétarisme.

Pendant toutes ces années d’application assidue de notre association, l’acceptation de l’alimentation végétarienne a pu gagner un terrain vaste en Suisse, notamment grâce aux innombrables contacts et échanges avec les médias, aux conférences et à la diffusion de tracts et de brochures sur les bénéfices de l’alimentation végétale. Tous ces efforts ont finalement contribué à ce qu’à ce jour, même les personnes véganes ne soient plus considérées comme des extraterrestres.
Or, il reste toutefois beaucoup de pain sur la planche. À présent, il y a en Suisse à peu près autant de paysans que de végétariens. La différence au niveau de la perception publique réside dans le fait que les paysans sont bien mieux organisés : pratiquement chacun d’entre eux est partisan d’une association paysanne. Il s’agit effectivement de la conscience de ce que les propres intérêts peuvent être réalisés de manière plus efficace à travers une adhésion à une organisation de lobby. Si les végéta*iens arrivent à en prendre conscience, la société entière évoluera en peu de temps avec la même vigueur comme elle l’a fait durant les 20 dernières années.
Y a-t-il des végéta*iens dans votre entourage qui ne sont pas encore membres de l’ASV ? Expliquez-leur l’importance d’un lobby fort pour la réalisation de leurs objectifs. Nous lançons le sujet de l’alimentation végétale bénéfique pour la santé des animaux et des humains notamment dans les domaines où il a été ignoré jusqu’à présent (projets environnementaux , de santé publique et au niveau politique).

Avec votre aide, nous pourrons élargir nos activités à l’avenir.
Je vous en remercie et vous envoie mes cordiales salutations estivales

Renato Pichler
Association Suisse pour le végétarisme (ASV)

Traduction: Olivia Villard