Kopf SVV-Mitgliedschaft Breite einstellen

Die SVV heisst seit 2014: Swissveg

Unsere neue Homepage finden Sie hier: www.swissveg.ch


Seite veraltet!
Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert! Unsere aktuellen Infos finden Sie auf unserer neuen Homepage: Swissveg.


Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert.
Wir heissen seit 2014 Swissveg und sind nun hier zu finden: www.swissveg.ch

Entretien avec Nadine Strittmatter, top model

« Je ne veux pas que mon estomac soit un cimetière pour animaux ! »


Pour en savoir plus ...

Nadine Strittmatter

Nadine Strittmatter est une jeune femme d’une beauté particulière qui décroche des contrats dans le monde entier et qui, selon les médias, est cultivée et intellectuelle. Sur son site web, elle explique dans son autoportrait que notre expérience du monde extérieur est le reflet de notre vie intérieure. Nous l’avons interrogée pour savoir comment vit une jeune top model refusant de s’alimenter de viande.

Pourquoi ne manges-tu pas de viande ? Est-ce lié à une expérience particulière dans ta vie ?

Il y a une dizaine d’années, j’ai mangé de la viande avariée lors d’un séjour à l’étranger. C’est là que ma décision fut prise.

Qu’en pense ta famille ?

A leur avis, je finirai par retrouver une alimentation « normale ». C’est ce qu’ils espèrent.

Quel est ton plat préféré ?

Les toasts aux avocats ! Ajouter à l’avocat le jus d’un demi-citron, du sel de l’Himalaya et du poivre et étaler sur des tranches de pain complet grillé.

Quel est, à ton avis, l’influence de l’alimentation sur la beauté ?

L’alimentation est essentielle pour notre bien-être, pour la peau, la forme physique et notre niveau énergétique. La silhouette ne vient qu’en deuxième position.

Pourquoi est-il si peu question de ton alimentation dans les masse-médias ? Y adhères-tu publiquement ?

Oui, bien sûr. Malheureusement, les médias semblent moins s’y intéresser.

Te sens-tu responsable de transmettre ton savoir sur l’alimentation ?

J’aime donner des conseils. Cependant, à mon avis, chacun doit trouver l’alimentation qui lui convient. Je ne suis pas pasteur. Je sais simplement ce qui est juste et bénéfique pour moi. A chacun de décider.

Serais-tu prête à manifester pour demander un traitement plus juste pour les animaux ?

Je suis contre la violence en général, et je m’engage certainement pour la justice. Mais je n’ai jamais participé à une manifestation. Il existe d’autres possibilités pour attirer l’attention sur un sujet donné, et comme je l’ai indiqué, je ne me vois pas prêcher un mode de vie applicable à tous. D’autant plus que, de nos jours, grâce à un site web ou un blog, vous pouvez attirer l’attention sur un sujet donné.

Es-tu souvent contrainte de te justifier à cause de ton alimentation ?

Pas vraiment, même si l’on me demande souvent pourquoi je suis végétarienne. En général, je réponds en expliquant que je ne veux pas que mon estomac soit un cimetière, et personne ne poursuit la discussion.

Quelle est la ville où il est le plus facile d’être végétarienne ? Le plus difficile ?

Los Angeles est probablement la ville qui permet le plus facilement de manger végétarien, talonnée de près par New York. A Zurich, ce n’est pas difficile non plus, si je pense aux restaurants zurichois - Hiltl, Samses, Tibits, Biosumo, Les Gourmandises de Miyuko. A Paris, par contre, il est plus difficile de trouver un restaurant végétarien.
Si tu étais la reine du monde, quelles mesures adopterais-tu ?
J’investirais dans la recherche sur les énergies alternatives. Je ferais en sorte que tous les êtres humains puissent se nourrir, bénéficier d’une éducation et accéder à des soins médicaux. Et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour que la paix règne sur Terre.

Nell Andris
Trad. Astrid Krüger

 

Les conseils de Nadine pour garder la ligne

Il n’est pas vraiment difficile de garder la ligne. Bien sûr, nous les mannequins, nous devons respecter les règles et ne pas prendre du poids subitement ou changer de silhouette. Les créateurs de mode, en effet, se fient aux mesures qui leur sont indiquées ! Voici donc mes conseils :
1. Ne manger que les quantités que le corps va réellement brûler ! Avant un shooting ou un défilé de mode, je fais rigoureusement attention à ce que je mange et aux calories dont j’ai besoin. Il ne faut jamais souffrir de faim ; ce n’est pas une solution, surtout parce que le corps ne sait pas gérer la faim et déclenche un effet de yo-yo. Pour rester en bonne santé, il faut choisir une alimentation saine.
2. En matière de boisson, il est important de boire beaucoup d’eau pour avoir la peau fraîche. Ou alors boire des tisanes sans sucre. Se méfier des boissons à édulcorants (artificiels) ! J’adore le cappucino et suis adepte du « Coffee to go » , noir de préférence ou au lait de soja.


En savoir plus sur Nadine Strittmatter :

Née le 4 septembre 1984 à Baden, elle participe au concours Elite-Model-Look et décroche la cinquième place. Après sa scolarité, elle s’installe à Londres pour quelques mois mais n’y trouve pas l’agence adéquate et s’établit à Paris. Elle y fait rapidement carrière et est engagée par Karl Lagerfeld et John Galliano. Elle présente bientôt des créations de créateurs de pointe tels que Chanel et Christian Dior. Elle évolue sur la scène internationale depuis 2002 et est engagée à Paris, Milan, Berlin et New York par des marques comme Armani, Givenchy et Victorias Secret.
Elle se forme au théâtre depuis 2007 et se consacre davantage à la production de films. Son premier court-métrage est présenté au Festival de Cannes en 2011. Elle est membre du jury du « Fashion Days Model Challenge », où elle intervient comme co-animatrice.

Elle vit maintenant à Wettingen mais fait continuellement la navette entre New York, Paris et Los Angeles. Elle est ambassadrice de « Myclimate ».

Blog « Planet Nadine » : blog.nadinestrittmatter.com

Site Internet:www.nadinestrittmatter.com

Pour en savoir plus: