Kopf SVV-Mitgliedschaft Breite einstellen

Die SVV heisst seit 2014: Swissveg

Unsere neue Homepage finden Sie hier: www.swissveg.ch


Seite veraltet!
Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert! Unsere aktuellen Infos finden Sie auf unserer neuen Homepage: Swissveg.


Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert.
Wir heissen seit 2014 Swissveg und sind nun hier zu finden: www.swissveg.ch

Changements

Renato Pichler, SVVChère lectrice, cher lecteur,

Pour la première fois, Végi-Info comprend 28 pages pour la version en français, soit 4 pages de plus que jusqu'à présent. Ceci nous permet de vous offrir davantage d'informations et de réaliser une mise en image plus rigoureuse, ce que vous remarquerez surtout par rapport aux images qui désormais sont plus grandes.
Et il y aura plein d'autres nouveaux projets: en mai, une première ville suisse introduira la journée végétarienne avec notre aide; de plus en plus de produits sont certifiés par le label végétarien européen que nous contrôlons; la carte végé (carte des membres de l'ASV) offre d'ores et déjà des réductions auprès de plus de 50 entreprises et ce nombre est en progression; cette année, nous organiserons le deuxième barbecue végétalien.
En automne, il y aura un événement spécial d'une dimension extraoridnaire qui surpassera l'ensemble de nos manifestations: La Veganmania, un grand festival vegan au coeur de la ville de Winterthur.

Tous ces projets ne sont réalisables que grâce à l'aide de nombreux bénévoles. Plus il y a d’engagements actifs, plus nous pourrons réaliser de manifestations. Lors d'un séminaire pour de futurs activistes, nous avons présenté l'ensemble de nos projets en cours et à venir à tous les intéressés. Afin de garantir la bonne diffusion des informations, ces derniers ont reçu des pistes pratiques applicables au niveau de la communication efficace. Vu la demande impressionnante de ce type de séminaire, nous en avons donné trois de suite.

A part l'augmentation du nombre des pages, notre journal a été amplifié également par rapport à son contenu: dans la rubrique diététique, le Dr. med. Ernst Walter Henrich répondra régulièrement à toutes vos questions concernant la nutrition saine. Sur la nouvelle page 'crudités', les crudivores Raphale Järmann et Urs Hochstrasser nous présenteront les bienfaits de la diététique crudivore.

Je me réjouis d'avoir votre avis quant à ces nouveautés et aux projets actuels. Peut-être qu'alors le prochain numéro de Végi-Info contiendra déjà une page consacrée aux lettres de nos lecteurs :-)

Renato Pichler
Association Suisse pour le végétarisme (ASV)

Traduction: Olivia Villard