Kopf SVV-Mitgliedschaft Breite einstellen

Die SVV heisst seit 2014: Swissveg

Unsere neue Homepage finden Sie hier: www.swissveg.ch


Seite veraltet!
Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert! Unsere aktuellen Infos finden Sie auf unserer neuen Homepage: Swissveg.


Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert.
Wir heissen seit 2014 Swissveg und sind nun hier zu finden: www.swissveg.ch

Le végétarisme est moderne


Chères lectrices, chers lecteurs,

Ces dernières semaines, même les médias de masse conservateurs ont parlé positivement du mode de vie végétarien et végétalien. Jamais encore le thème n'a été aussi présent. Dans les deux pages suivantes vous trouverez un résumé, préparé à votre intention. Après notre déménagement à Winterthur, nous avons pu reprendre tous nos projets. Au cours des derniers mois, nous avons créé la version française de notre brochure spéciale «Vegi-Basics» (voir en page 23). Nous projetons de créer également un nouveau dépliant intitulé : «Vivre végétarien: pourquoi? » Ce flyer, dans le même format compact que le «Végi-Basics», existe déjà en allemand. Nous l’avons édité à l’occasion de la présentation au théatre zurichois Spielspitz de la pièce «Apocalypse avec du homard», dans laquelle l’alimentation végétarienne joue un rôle important. En plus de la publicité imprimée et électronique sur place, nous avons saisi cette occasion pour attirer l'attention sur les avantages d'une alimentation végétarienne au moyen de notre nouveau flyer, qui a été remis à tous les spectateurs.

Le travail du bureau Végi augmentait d'année en année. C'est pourquoi nous avons pris la décision de renforcer l'équipe du bureau. La nouvelle situation du bureau à Winterthur nous a facilité la tâche pour trouver les personnes adéquates.
Grâce à cette équipe renforcée nous aurons les capacités suffisantes pour nous concentrer davantage sur les relations publiques. Aussi, par exemple cette année, aurons-nous l'occasion d'informer les visiteurs lors de quelques salons concernant la santé. En plus, trois nouvelles bannières roll-up concernant les thèmes ASV, santé et label-V viennent d'être terminées. Mais, comme par le passé, une grande partie du travail est exécutée par des aides bénévoles. Si vous aussi, vous avez envie de participer activement à la diffusion d'un mode de vie plus respectueux des animaux, plus sain, plus écologique: annoncez-vous tout simplement au bureau Végi ou passez sur rendez-vous. Ensemble, nous pouvons influencer le cours des événements en faveur des humains, des animaux et de l'environnement.

Renato Pichler
Association Suisse pour le végétarisme (ASV)

Traduction: Eveline Albisser