Kopf SVV-Mitgliedschaft Breite einstellen

Die SVV heisst seit 2014: Swissveg

Unsere neue Homepage finden Sie hier: www.swissveg.ch


Seite veraltet!
Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert! Unsere aktuellen Infos finden Sie auf unserer neuen Homepage: Swissveg.


Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert.
Wir heissen seit 2014 Swissveg und sind nun hier zu finden: www.swissveg.ch

Loving HutLes restaurants végétaliens de Loving Hut

Depuis 2008 existe une chaîne de restaurants vegan qui ne cesse de se développer à travers le monde: Loving Hut. L'ouverture en Autriche d'un Loving Hut faisant également pension fut pour nous l'occasion de réaliser une interview des fondateurs taïwanais de cette chaîne de restaurants.

Combien de restaurants Loving-Hut y a-t-il actuellement?
Nous en sommes à 169 succursales à travers le monde. Nous avons l'intention d'en ouvir encore d'autres afin que le message en faveur d'une alimentation purement végétale puisse être diffusé encore davantage.

Loving Hut Loving Hut Eröffnung
Loving Hut Loving Hut
Impressions de la cérémonie d’ouverture du Loving Hut (avec pension) au bord du lac de Klopein en Autriche.

Où le premier Loving-Hut a-t-il été crée, quand et pour quelles raisons?

L'idée de base du Loving Hut est la vision que tous les êtres vivant peuvent vivre ensemble sur terre dans l'harmonie, la paix, l'amour. Notre premier Loving Hut a ouvert ses portes en avril 2008 à Taiwan.

A quand la première succursale en Suisse?

Nous avons pour projet d'ouvrir au minimum un Loving Hut dans chaque pays d'Europe. Nous espérons que cela sera bientôt aussi le cas en Suisse.

De nombreux végétariens et végétaliens souhaitent voir exister une chaîne de restaurants végétaliens. Mais la réalisation concrète à très souvent échoué pour des raisons financières. Comment avez-vous réussi à fonder autant de restaurants Loving-Hut en si peu de temps?

Nous avons la chance d'être suffisamment soutenus dans notre vision végétalienne par toutes sortes de personnes. Nous avons la conviction qu'une alimentation végétalienne apporte santé et harmonie dans la vie de tout un chacun, et que le cruel abattage d'animaux à des fins alimentaires finira ainsi par disparaître.

De plus, l'alimentation végétalienne est le moyen le plus rapide de contrer le réchauffement climatique, puisqu'elle permet de réduire le réchauffement global de 50%. Pour ces raisons, mais surtout à cause du réchauffement climatique, nous pensons qu'il est de notre devoir d'entreprendre quelque chose et de sensibiliser les gens au message vital d'une alimentation végétalienne.

Le choix des plats et boissons est-il partout le même? Quel est le point central dans l'offre?

Notre but principal pour tous les restaurants Loving- Hut est d'offrir des repas végétaliens, donc une nourriture sans composantes animales, produits laitiers compris. Vu que les différents pays ont des cuisines et préférences culinaires propres, chaque Loving Hut propose des mets traditionnels locaux, afin de s'adapter au goût du lieu. Nous espérons que dans tous les pays, les gens puissent découvrir à quel point la variante végétalienne de leurs mets traditionnels est savoureuse. Nous accordons également de l'importance au fait de travailler avec des producteurs du lieu afin d'offrir davantage de produits locaux et biologiques frais aux clients.

Faut-il voir derrière chaque Loving Hut l'organisation «Supreme Master Ching Hai»? Qu'est-ce que cela signifie pour les clients?

L'organisation Supreme Master Ching Hai International Association n'est pas responsable des restaurants Loving-Hut. Elle approuve bien sûr la création de tout restaurant végétalien, tout comme celle du Loving Hut. Notre volonté est de communiquer à nos clients qu'ils peuvent s'attendre à recevoir dans chaque Loving Hut un service de qualité et à y vivre une expérience culinaire saine, réjouissante et unique.

Loving Hut

Quel type de clientèle est visé en premier lieu?

Les personnes de toutes les cultures, tous les pays, toutes les religions et tous les modes de vie sont les bienvenues pour goûter les mets du Loving Hut.

Le restaurant et la pension de Carinthie (Autriche) ne sont pas seulement végétaliens, mais aussi des lieux sans fumée et sans alcool. Est-ce le cas pour toutes les entreprises Loving-Hut?

Oui, nous souhaitons offir à nos clients une athmosphère naturelle et saine.

Quel est le lien entre les différentes succursales? Y a-t-il une centrale, ou travaillent-elles toutes de manière indépendante?

Les Loving Huts des différentes villes sont en contact les uns avec les autres. Nous apprenons de l'expérience des autres et pouvons ainsi améliorer notre service et nos mets. Nous avons un quartier général à Taiwan ainsi que des dépendances qui offrent des services à tous les Loving Hut, par exemple l'import et export d'aliments, des recettes, du personnel, des formations, etc.

En quoi les Loving-Hut diffèrent-ils d'autres entreprises végétariennes ou végétaliennes?

Nous ne pouvons pas parler pour d'autres restaurants végétariens ou végétaliens, mais pour notre part, nous sommes très heureux de voir que de plus en plus de gens suivent notre exemple en adoptant un style de vie plus sain tout en essayant de résoudre le problème du réchauffement climatique. Nous nous réjouissons de l'existence de tous les restaurants végétaliens, car ils sont de véritables héros en cette période d'urgence.

Renato Pichler
Traduction: Nathalie Jayet

Il existe aussi deux Loving Hut en France:

92, blvd. Beaumarchais, 75011 Paris, Tél. 0033 (0)1 48 06 43 84
649 Promenade du Soleil, 06500 Menton, Tél. 0033 (0)4 92 07 32 57
www.lovinghut.fr/