Kopf SVV-Mitgliedschaft Breite einstellen

Die SVV heisst seit 2014: Swissveg

Unsere neue Homepage finden Sie hier: www.swissveg.ch


Seite veraltet!
Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert! Unsere aktuellen Infos finden Sie auf unserer neuen Homepage: Swissveg.


Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert.
Wir heissen seit 2014 Swissveg und sind nun hier zu finden: www.swissveg.ch

Déménagement de l’ASV

Depuis le 1er novembre 2010, l’ASV a une nouvelle adresse: Niederfeldstr. 92 à 8408 Winterthur (les numéros de téléphone restent les mêmes). Grâce à de nombreux volontaires, le déménagement a pu être effectué sans difficulté, avec des camions et des voitures privées. D'ici la fin de l'année, tout devrait être bien installé dans ce nouveau lieu.

Vegi-Büro in Sennwald

L’ASV a fait ses débuts dans cette maison, à Sennwald (SG)

SVV in Neukirch

A Neukirch, l’ASV louait des locaux chez Vegi-Service AG

Frontansicht des Vegi-CentersVoici le nouveau siège de l’ASV à Winterthur. A gauche et au milieu, il y a des appartements, le nouveau bureau est situé dans la partie droite (avant les travaux)

Büroräumlichkeiten
A noter que l'appartement et le garage ont dû être transformés en bureaux afin de permettre l'emménagement de l'ASV.

Histoire

Le déménagement d'un bureau avec tout le matériel de bureautique et d'information qu'il contient est toujours un travail très fastidieux. C'est pourquoi il ne s'agit que du 2ème déménagement depuis la fondation de l'ASV le 8.8.1993 à Sennwald (dans la vallée du Rhin, à St-Gall).

Pourquoi?

Depuis le déménagement à Neukirch (en 2002), beaucoup de choses ont changé. L'ASV a continué de grandir et de nouveaux projets ont surgi. Les nouveaux locaux de Winterthur présentent de grands avantages pour le travail de l'ASV: en raison de son emplacement beaucoup plus central, le secrétariat est maintenant accessible bien plus facilement. Cela est surtout agréable pour les écoliers et étudiants qui souhaitent consulter sur place, pour leurs travaux et études, la bibliothèque, les archives de presse ou les études de santé disponibles. Nous sommes également accessibles plus facilement pour les journalistes, lors d'interviews sur place.

D'autre part, c'est un grand avantage pour nos activités, impliquant conférences et séances, que les villes „d'importance“ que sont Zurich, Berne et Bâle puissent être atteintes plus rapidement.
Vous aussi pouvez bien entendu nous rendre visite à Winterthur pour vous informer (sur rendez-vous). Tout le matériel d'information de l'ASV est disponible ici.

Pour les bénévoles, nous disposons maintenant aussi d'un lieu de travail et d'une place pour dormir. En outre, ce grand bâtiment est idéal pour organiser des rassemblements à un endroit bien accessible, tout en se trouvant dans un lieu tranquille, à la lisière du bois.