Kopf SVV-Mitgliedschaft Breite einstellen

Die SVV heisst seit 2014: Swissveg

Unsere neue Homepage finden Sie hier: www.swissveg.ch


Seite veraltet!
Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert! Unsere aktuellen Infos finden Sie auf unserer neuen Homepage: Swissveg.


Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert.
Wir heissen seit 2014 Swissveg und sind nun hier zu finden: www.swissveg.ch

Déménagement de l'ASV


Chères lectrices, chers lecteurs,

Pour l'ASV, les semaines à venir sont placées sous le signe du déménagement à Winterthur.
Le secrétariat de l'ASV y sera nettement plus accessible. Cela permettra entre autres aussi aux étudiants d'accéder plus facilement à notre vaste bibliothèque et aux archives de presse comportant d'innombrables études. Aussi, notre volumineux matériel d'information (dépliants, brochures, journaux, autocollants, posters, etc.) pourra être consulté sur place et emporté (pour des manifestations individuelles).

Ce déménagement, en plus du travail habituel, nous occupera à plein temps en octobre et en novembre. Une fois celui-ci terminé, nous vous invitons tous à une party pour l'inauguration du nouveau siège de l'ASV. Mais nous ne nous rapprochons pas seulement géographiquement de vous. Notre nouveau membre du comité, Chris Kohlbrenner, (voir le dernier Végi-Info) s'occupera à l'avenir, entre autres, du bien-être des membres.

Notre projet pour l'introduction d'une journée végétarienne (www.journee-vegi.ch) a déjà trouvé beaucoup de soutien (entre autres: Greenpeace Suisse, Déclaration de Berne, Parti des Verts, etc.). Plusieurs villes vont encore discuter de la possibilité de l'introduction d'une journée végétarienne à échelle locale.

Ces dernières semaines, les médias nous ont soumis de nombreux articles sur le thème de l'alimentation, avec ou sans viande. Le déclencheur principal fut le livre de Jonathan Safran Foer, paru en allemand «Tiere essen» (« Manger des animaux »). L'auteur, carnivore, a commencé à s'intéresser à la provenance de la viande. Pour de nombreux médias, ce fut une bonne occasion pour aborder le thème du végétarisme et de la détention d'animaux à échelle industrielle. Ce thème occupe de plus en plus les médias de masse. L'ignorer devient donc de plus en plus difficile…

Renato Pichler
Association Suisse pour le végétarisme (ASV)

Traduction: Eveline Albisser