Kopf SVV-Mitgliedschaft Breite einstellen

Die SVV heisst seit 2014: Swissveg

Unsere neue Homepage finden Sie hier: www.swissveg.ch


Seite veraltet!
Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert! Unsere aktuellen Infos finden Sie auf unserer neuen Homepage: Swissveg.


Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert.
Wir heissen seit 2014 Swissveg und sind nun hier zu finden: www.swissveg.ch

Joshua dans la forêtLe prochain Mister Suisse: Un végétalien ?

Joshua Emanuel Tyrell est un des 16 candidats à l’éléction de Mister Suisse

L’année passée a été pleine de succès pour Joshua. Le 6 décembre 2008, il a gagné le titre de «Mister Suisse Romande 2009», et s'est retrouvé parmi les 5 candidats en finale pour le titre de «Végétarien le plus sexy» décerné par la Peta. Lui et Lauriane Gilléron, «Miss Suisse 2005», sont, en outre, représentants pour l'Association neuchâteloise SOS chats. Joshua figure en couverture du calendrier Uniboys, et un plus grand défi encore se présente pour lui désormais: Il est en lice pour devenir Mister Suisse 2010.

Déclaration de Joshua:

«Je vais saisir ces opportunités pour transmettre le plus d’informations possible concernant les sujets les plus importants dont le monde a besoin que l'on parle maintenant. C’est en premier lieu ce qui me motive pour gagner ce titre.»

Dans les faits, beaucoup personnes préfèrent ne pas évoquer leur végétarisme car, il y a 10 ans encore, de tels propos tenus par un candidat n’auraient incité personne à voter pour lui. Heureusement, les temps ont changé et la définition du bonheur aussi. Tout comme Lauriane Gilliéron, Joshua n’est évidemment pas le seul végétarien de belle allure, mais peut-être un des rares à avoir compris l’importance de changer les habitudes et de renoncer à toute alimentation d’origine animale pour devenir végétarien, voir végétalien. Ceci pour des raisons éthiques, écologiques et de santé. Joshua est un de ceux qui ont le courage d’exprimer cela, même devant ceux qui pensent autrement et ne partagent pas ses convictions. Il le considère même comme un devoir, parce que nous sommes tous dans le même bateau sur cette planète et que des actions fausses ne deviennent pas des actions justes simplement parce qu'elles sont effectuées par la plupart des individus.
Depuis sa plus tendre enfance, Joshua est doté d'une grande sensibilité et d'un amour pour les animaux très prononcé. Lorsque il pleurait en arrivant à la maison parce que ses camarades avaient écrasé de petites bestioles sur le chemin de l’école, sa mère invitait toute la classe, y compris l’enseignante, pour éveiller leur conscience et faire naître en eux de la compassion pour les animaux, y compris pour les insectes.

Joshua dans l'eauDéclaration de Joshua:

«Mon portrait, publié dans «Schweizer Illustrierte» (Illustré Suisse) m’a complètement énervé, car non seulement on m’a présenté sous le jour le plus désavantageux, mais encore des informations totalement fausses ont été publiées. P. ex. que j’aurais des racines indiennes, malgré que j’aie déclaré clairement que ma grand-mère était indienne. Encore: «il rit toujours», ce qui est une aberration encore pire. Ma distinction serait «Multiculturel». Mais je crois que «Multitalentueux» aurait été plus approprié, jugez-en par vous-même. Je pense que le mieux serait que je fasse une fois encore mon propre portrait, comme je l’ai déjà fait pour les journalistes.

Joshua jou de la guitarMultitalentueux:

Je suis né à Zurich en 1986 de façon tout à fait naturelle, à la maison. Ma mère est suissesse et végétarienne depuis sa naissance. Mon père est américain (j’ai la double nationalité et j’apprécie d’avoir 2 passeports). Lorsque j’ai eu 3 ans, mes parents se sont séparés. A 6 ans, j’ai vécu, en Turquie, une expérience proche de la mort qui m’a révélé la valeur de la vie et je pense que ma joie de vivre et mon optimisme sont intimement liés à cet événement. Ma mère ayant souvent reçu des offres de stations touristiques pour donner des cours de Yoga et faire des massages pendant les saisons d’hiver ou d’été, nous avons beaucoup déménagé avec mes deux frères, Noah et Chen. Scolarisés à Arosa, nous avons pu nous adonner aux sports d’hiver, et à Braunwald nous avons fait de magnifiques randonnées. A Mellstorf, nous avons vécu dans une ferme,
à la campagne, avec un poney et un paon sauvage. Au lieu de fréquenter l’école publique, j’étais scolarisé à l’Ecole Steiner. En 1998, je reçus le beau-père tant désiré, qui a éveillé mon enthousiasme pour le piano et le jonglage. J’aimais faire du ski, du skate, du snowboard, et je jouais au tennis. A 14 ans, nous avons déménagé à Lausanne. Je ne parlais pas un mot de français, mais à 18 ans j’ai réussi les examens de maturité du gymnase. J’ai alors reçu une batterie, ce qui m'a permis de mettre à profit mon bon sens du rythme. A l'école, je jouais du ukulele et de la flûte. Au gymnase, j’ai commencé le Break Dance et j’ai rapidement pu enseigner aux enfants dans une école de danse. Ensuite, à l'uni, j’ai étudié le sport, dans le but de devenir professeur de sport. J’ai créé des chorégraphies de danse que nous avons présentées au public.
Pendant les vacances d’été, je travaillais comme responsable de camp pour Pro Natura et j’enseignais la natation aux enfants. J’aime travailler avec les enfants.
Je prends mes responsabilités pour rester en bonne santé et, en ma qualité de non-fumeur et de végétalien, je pense que je pourrais parfaitement occuper le rôle de «Mister Suisse». J’ai souvent eu l’occasion de voyager dans d’autres pays, mais j’ai toujours été content de revenir en Suisse, où je me plais le mieux. Je me sens bien partout: ici, à Zurich, à Baden, à Berne, dans les Grisons, au Tessin ou en Romandie.»

Les candidats à Mister Suisse se déplaceront aux dates suivantes :

Ces prochains temps, nous serons partout en Suisse, en tournée de promotion:

1er avril

2 avril

3 avril

9 avril

10 avril

16 avril

17 avril

24 avril

30 avril

1er mai

 

8 mai

Halli Galli, Wattwil SG
Schützenhouse, Wangen a.d. Aaare
Globulle in Bulle
StageClub, Delémont
Halli Galli, Islikon
Halli Galli, Brugg
Floor Club, Kloten
Bolero, Winterthur
By Pass, Genève
séances d'autographes aux centres villes de Genève et de Lausanne
Votations à l’Arena, Genève, et live sur SF, TSR1 et RSI1

Pour en savoir plus:
www.misterschweiz.ch

 

Le numéro de votation pour le 8 mai est:
0901 83 30 09 (90 cts l'appel)

 

Joshua et Ananda Tyrell

Pour en savoir plus: