Kopf SVV-Mitgliedschaft Breite einstellen

Die SVV heisst seit 2014: Swissveg

Unsere neue Homepage finden Sie hier: www.swissveg.ch


Seite veraltet!
Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert! Unsere aktuellen Infos finden Sie auf unserer neuen Homepage: Swissveg.


Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert.
Wir heissen seit 2014 Swissveg und sind nun hier zu finden: www.swissveg.ch

Nouveau site végétarien pour le portable

Liste des restaurantsRestaurant HohneggBien manger en route

Les gens qui désirent bien manger – et manger végétarien – au restaurant et en vacances deviennent de plus en plus nombreux. Malheureusement, cela n’est pas toujours facile.
Pour cette raison, l’ASV a conçu un site web pour le portable: Vous pourrez y découvrir à tout moment où se trouve un restaurant végétarien ou végétalien à proximité.

Pour la Suisse, l’Autriche, l’Allemagne et le Portugal (suivront d’autres pays), il suffit d’entrer le lieu ou le code postal ou de cliquer sur le nom d’une ville et voilà qu’apparaîtront tous les restaurants recommandables dans vos environs.
En même temps, vous y trouverez également les heures d’ouverture et les jours de repos, ainsi que des informations sur la nécessité de la réservation des tables et l’indication de la distance entre le restaurant et la localité indiquée par vous.
Par un seul click, vous aurez même la possibilité d’appeler directement le restaurant de votre choix.
Pour la plupart des restaurants, il existe d’ailleurs déjà des commentaires clients.
En outre, tous les restaurants certifiés par le label V sont spécialement mis en relief et présentés par une photo.

… et bien dormir

Outre les deux listes des restaurants purement végétariens et ceux convenant aussi bien aux végétariens qu’aux végétaliens, vous y trouverez également une liste de tous les hôtels recommandables.
Au cas où vous ne seriez pas en route, vous pourrez bien sûr accéder à cette page web depuis votre ordinateur afin de trouver de bons restaurants dans le rayon de la localité (de vacances) de votre choix.

Visitez le site (web):

http://mobil.vegetarismus.ch
ou plus court:
http://mobil.vegnet.org
Sur le site web de l’ASV, vous aurez naturellement toujours à votre disposition la liste des restaurants regroupés selon leur code postal:
www.vegetarismus.ch/restaurants.php
Elle vous informera non seulement sur les restaurants en Suisse mais également sur ceux des pays voisins (l’Autriche et l’Allemagne). Après avoir visité un restaurant, vous pourrez également y ajouter votre jugement personnel.
Ce service est gratuit et sans but publicitaire, sans besoin d'enregistrement ou d'inscription. Il est mis à votre disposition par l’ASV en collaboration avec l’Union européenne végétarienne (EVU). En Autriche, c’est la société végétalienne d’Autriche (VGö) qui s’occupe des listes d'adresses, en Allemagne le Vegetarier Bund Deutschland (VEBU).

Si vous connaissez un restaurant ou un hôtel convenant particulièrement aux végétariens (offrant plus qu’un choix minimal à ces derniers ainsi qu'aux végétaliens) qui ne figure pas encore sur la liste détaillée, vous êtes priés de bien vouloir nous le communiquer par mail:
svv@vegetarismus.ch

FalafelProduits avec le V-LabelLes produits certifiés par le label V disponibles sur votre portable!

Sur ce même site web, il est également possible d’accéder à la liste des produits certifiés par le label végétarien européen où vous trouverez des informations de différents pays ainsi qu’un choix de catégories de produits. Chaque produit y est présenté avec photo.
Il y a aussi une liste regroupant tous les producteurs de produits alimentaires offrant des produits label V.
Sur internet, accédez à toutes ces informations en visitant le site officiel du label V:

www.v-label.info

Le nouveau site web mobile.vegnet.org, respectivement mobil.vegetarismus.ch
a cependant été optimisé spécialement pour portables à petit écran.

Traduction: Olivia Joanne Villard