Kopf SVV-Mitgliedschaft Breite einstellen

Die SVV heisst seit 2014: Swissveg

Unsere neue Homepage finden Sie hier: www.swissveg.ch


Seite veraltet!
Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert! Unsere aktuellen Infos finden Sie auf unserer neuen Homepage: Swissveg.


Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert.
Wir heissen seit 2014 Swissveg und sind nun hier zu finden: www.swissveg.ch

MednatLe premier Hôtel-Restaurant végétalien en Suisse a ouvert ses portes

A Kreuzlingen il existe depuis peu un hôtel totalement végétalien avec son propre restaurant. Nous nous sommes entretenus pour vous avec l’initiateur de ce projet innovateur, le Dr Ernst Walter Henrich, de Dr Baumann Cosmetic.

Végi-Info: Qu’est ce qui vous a donné l’idée d’ouvrir un hôtel-restaurant végétalien en Suisse?

Ernst Walter Henrich: Cette idée a mûri pendant des années. La condition pour la réalisation de ce projet était évidemment de m’associer avec un gastronome végétalien expérimenté de longue date, Karl Schilliger1, pour pouvoir offrir des mets végétaliens sains dans une qualité de gourmet. Nous tenons à prouver qu’une nourriture saine peut également avoir un goût fantastique. Il arrive souvent que les restaurants traditionnels n’offrent pas de plats végétaliens et que les plats végétariens ne sont pas très savoureux. C’est la raison pour laquelle on associe souvent une nourriture végétarienne et végétalienne à un renoncement. Puisque nous avons également ouvert notre centre d’études en Suisse en 2007 et que les participants sont nourris végétalien, un hôtel-restaurant végétalien se justifiait.

Mednat

Die Initianten des veganen Projektes mit einem Mitarbeiter, von links:

Kai Döring, Karl Schillinger, Ernst Henrich

Dans la gastronomie traditionnelle l’offre végétarienne commence à s’imposer. Qu’est-ce qui vous a décidé à faire votre restaurant complètement végétalien?

L’alimentation végétalienne, faite de manière juste et variée, est de loin la plus saine. Après des études scientifiques concernant l’alimentation ceci est l’évidence à 100% pour moi qui suis médecin, En plus l’alimentation végétalienne est le chemin juste du point de vue éthique, puisque les animaux ne sont ni tués, ni torturés et que l’environnement n’est pas exploité à grande échelle, de façon épouvantable, comme c’est le cas pour les produits de provenance animale. Et surtout n’oubliez pas qu’environ un milliard d’humains souffrent de la faim et en meurent, alors qu’en même temps on produit une quantité d’aliments pour animaux de rendement qui pourrait suffire pour nourrir env. 8,6 milliards d’êtres humains. Nous ne voulons pas adhérer à ce système irrespectueux qui méprise animaux, environnement et humains. Nous voulons montrer que, sans sacrifier la gourmandise, ça va tout aussi bien, et même mieux.

Cela ne restreint-il pas trop le cercle d’hôtes potentiels?

Non, le nombre d’humains, désireux de se nourrir de façon saine et savoureuse, augmente toujours.

MednatLa cuisine végétalienne n’est pas encore très connue en Suisse et passe pour plutôt ennuyeuse chez de nombreux gastronomes.

Nous avons commencé à prouver le contraire. Mon partenaire à l’hôtel, Karl Schilliger est le garant.

Quel genre de clientèle voulez-vous surtout toucher?

Fondamentalement toutes les personnes qui sont intéressées à savourer des mets sains et qui aimeraient vivre une nouvelle révolution culinaire.

A quoi ressemble votre offre ? Plutôt cuisine bourgeoise ou alimentation saine?

Une offre large, qui garantit à chacun de trouver ce qui lui convient.

Pour quelle raison un carnivore devrait-il fréquenter votre restaurant végétalien?

Pour qu’il puisse se persuader lui-même que la «viande » végétale n’est pas seulement plus saine, mais qu’elle est pour le moins aussi savoureuse .

Merci beaucoup pour ces informations. Nous vous souhaitons plein succès.

Renato Pichler
Traduction: Eveline Albisser

Contact :
Hotel Swiss
Hauptstr. 72
8280 Kreuzlingen
Tél :071 677 80 40
E-Mail : info@hotelswissvegan.com
www.hotelswissvegan.com

1 Karl Schilliger exploite depuis des années une restaurant végétalien réputé en Autriche. www.charlys.at