Kopf SVV-Mitgliedschaft Breite einstellen

Die SVV heisst seit 2014: Swissveg

Unsere neue Homepage finden Sie hier: www.swissveg.ch


Seite veraltet!
Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert! Unsere aktuellen Infos finden Sie auf unserer neuen Homepage: Swissveg.


Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert.
Wir heissen seit 2014 Swissveg und sind nun hier zu finden: www.swissveg.ch

MednatEVU-Talks 2009

«Solutions végétariennes pour un environnement durable»

La rencontre annuelle de l’Union végétarienne européenne (EVU) s’est tenue cette année du 30 avril au 3 mai à Zagreb, capitale de la Croatie. Cette manifestation d’une durée de 4 jours avait été organisée par l’«Animal Friends Croatia», qui a accompli un travail formidable! De l’alimentation jusqu’à l’hébergement et au programme culturel, l’événement a été inoubliable pour tous les participants.
Des végétariens sont venus d’Angleterre, d’Irlande, d’Allemagne, de Suisse, d’Autriche, d’Italie et de Slovénie pour participer aux divers ateliers et conférences. Les présentations se sont tenues dans une salle du Centre des droits de l’homme, situé au centre de la cité.
MednatEntre autres présentations, on a noté celles de Renato Pichler (président de l’EVU), Francesco Maurelli (vice-président de l’association végétarienne italienne TEVA) et Sebastian Zoesch (association végétarienne allemande – VEBU).
Outre les présentations très informatives, le programme pour le temps libre a été intéressant et d’ une grande variété.
Le samedi après-midi, les participants ont fait une excursion à Kostanj, où est située la première «ferme des grâces».
Le soir Marianne Thieme (présidente de la section pour les droits des animaux aux Pays-Bas) a présenté l’impressionnant film «Meat the Truth». Le film montre de façon saisissante les conséquences de l’alimentation carnée sur les changements climatiques; ce film continue là ou celui d’Al Gore, «Une inconfortable vérité», s’arrête.
Cette année donc, les EVU-Talks ont été une manifestation très variée et émouvante. Et aussi une formidable occasion pour être informés sur la situation des végétariens dans les autres pays d’Europe.