Kopf SVV-Mitgliedschaft Breite einstellen

Die SVV heisst seit 2014: Swissveg

Unsere neue Homepage finden Sie hier: www.swissveg.ch


Seite veraltet!
Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert! Unsere aktuellen Infos finden Sie auf unserer neuen Homepage: Swissveg.


Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert.
Wir heissen seit 2014 Swissveg und sind nun hier zu finden: www.swissveg.ch

Fondation-Végi Suisse créée grâce à un généreux donateur ... Hans Schoch

Hans Schoch a voué toute sa vie à la propagation d’un mode de vie éthique et végétarien. Infatigable, il a parcouru toute la Suisse et peignait ses maximes végétariennes sur les pierres des places publiques. Le bien-être des animaux, la santé, mais aussi l’environnement tenaient tellement à cœur à ce philosophe qu’il voulait avoir la certitude qu’après sa mort son héritage terrestre servirait à l’œuvre de sa vie.

Ainsi Hans Schoch a ordonné par voie testamentaire que ses biens terrestres doivent servent de base pour la création d’une Fondation- Végi. Il a confié la responsabilité de cette mission à ses amis de longue date, membres du comité de l’ASV (Renato Pichler, Katharina Läuffer, Andreas Läuffer).
Cet héritage constitue donc le capital de base de la Fondation-Végi, créée en automne 2007. Il permet ainsi de perpétuer l’œuvre de vie de Hans Schoch.

Plus d’infos sur Hans Schoch dans le Végi-Info 2005/3.

Exempt d’impôts

La création d’une telle fondation a pris beaucoup de temps étant donné qu’il a fallu clarifier la situation avec les autorités et attendre des délais.
La première Fondation-Végi a son siège dans le canton de Zurich où l’ASV est déjà reconnue d’utilité publique. Dans le canton de Thurgovie, où se trouvent actuellement les bureaux de l’ASV, il n’a malheureusement pas été possible d’obtenir la suppression d’impôts en faveur d’un but végétarien.
La libération d’impôts de la fondation permet d’utiliser le 100% du capital pour les activités de la fondation. Le comité de la fondation tient à continuer dans l’idée de Hans Schoch et offre son engagement à titre honorifique.

But et utilité

Les multiples effets de la consommation excessive de viande sont évidents pour tous ceux qui se préoccupent plus sérieusement de ce problème. La consommation de produits carnés est responsable non seulement des souffrances innommables infligées à des millions d’animaux sensibles et sans défense, mais aussi de la douleur d’innombrables malades humains ainsi que du déboisement des forêts tropicales et du changement climatique. Le but de la Fondation-Végi consiste à rendre la population attentive aux effets de son alimentation et à faire changer la façon de penser au plus grand nombre d’individus possible. Donc, aider l’être humain à reconnaître les multiples avantages d’une alimentation sans viande – que ce soit pour les animaux, pour l’environnement ou pour l’humanité tout entière.

ASV et Fondation-Végi – un team solide !

Grâce au fait que les fondateurs de cette nouvelle Fondation-Végi ont également créé l’ASV et représentent la partie alémanique du comité de l’ASV, la fondation a l’avantage de profiter de leurs longues années d’expérience. De cette manière il est possible de favoriser des projets ciblés, qui servent au mieux la propagation d’une alimentation progressiste, sans souffrance animale.

Un signe pour l’avenir – au-delà de la mort !

Aimeriez-vous – à l’image de Hans Schoch – avoir la certitude que votre argent servira, même après votre mort, à un avenir digne d’être vécu pour l’humain, l’animal et la nature ? Alors mentionnez la Fondation-Végi dans votre testament. Votre legs en faveur de la Fondation-Végi est exempt d’impôts et sa totalité servira les intérêts de la fondation.
Nous vous assistons volontiers pour les formalités nécessaires. Des projets de testament peuvent être obtenus au bureau Végi de l’ASV ou directement sur le site :
www.vegi-stiftung.ch/testament.

C’est avec plaisir que nous vous conseillons, et nous nous réjouissons de votre première prise de contact.
Fondation-Végi (Vegi-Stiftung)
Bahnhofstr. 52
9315 Neukirch (Egnach)

ou par e-mail :
kontakt@vegi-stiftung.ch

Compte postale de la fondation: 85-81609-2