Kopf SVV-Mitgliedschaft Breite einstellen

Die SVV heisst seit 2014: Swissveg

Unsere neue Homepage finden Sie hier: www.swissveg.ch


Seite veraltet!
Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert! Unsere aktuellen Infos finden Sie auf unserer neuen Homepage: Swissveg.


Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert.
Wir heissen seit 2014 Swissveg und sind nun hier zu finden: www.swissveg.ch

Ne pas élever de porcs

Royaume-Uni : courrier authentique envoyé au député David Milliband

PorcMonsieur le ministre,

Mon ami, qui pratique actuellement l’élevage, a reçu récemment un chèque de 3000 £ de l'Agence des paiements agricoles pour ne pas élever de porcs. J’aimerais bien me lancer dans cette activité qui consiste à «ne pas élever des porcs». À votre avis, quel est le type de ferme le plus approprié pour ne pas y élever de porcs, et quelle est la meilleure race de porcs à ne pas élever ?

Je veux être certain d'aborder cette entreprise conformément aux politiques gouvernementales, telles qu’elles sont déterminées par l’UE dans le cadre de la Politique agricole commune. Je préférerais ne pas élever de porcs à jambon, mais si ce n’est pas l’espèce que vous ne voulez pas voir élevée, je n’élèverais tout simplement pas de porcelets. L'élevage de races rares comme les Saddlebacks ou les Gloucester Old Spots présente-t-il des avantages, ou y a-t-il déjà trop de gens qui ne les élèvent pas ?

De mon point de vue, la partie la plus difficile de ce programme sera de tenir un registre précis de tous les porcs que je n’ai pas élevés. Le gouvernement ou les autorités locales donnent-ils des cours à ce sujet ? Mon ami est très content de son activité. Il élève des porcs depuis environ 40 ans, et le mieux qu'il en ait tiré, c'était 1422 £ en 1968 ; jusqu’à cette année, lorsqu’il a reçu un chèque pour n’en avoir élevé aucun.

Si je touche 3000 £ pour ne pas élever 50 porcs, aurais-je droit à 6000 £ pour ne pas en élever 100 ? Je prévois de fonctionner à petite échelle au début, et de m’en tenir à environ 4000 porcs non élevés, ce qui me rapportera environ 240000 £ pour la première année. Au fur et à mesure que je deviendrai plus expert dans le non élevage de porcs, je prévois d’être plus ambitieux, et de monter peut-être à disons 40000 porcs non élevés pour ma seconde année, ce qui me permettra de toucher environ 2400000 £ de votre ministère.
À propos, je me demande si j’aurai droit à des crédits de carbone échangeables pour tous ces porcs qui ne produisent pas de méthane nocif et polluant ?1

Autre chose. Ces porcs que je prévois de ne pas élever ne mangeront pas 2000 tonnes de céréales. Je crois savoir que vous payez également les agriculteurs pour ne pas cultiver de céréales. Aurai-je droit à des paiements si je ne fais pas pousser des céréales qui ne nourriront pas les porcs que je n’élèverai pas ?

J’envisage également une activité de « non vaches laitières », donc je vous remercie de me faire parvenir les informations dont vous disposez à ce sujet. Pouvez-vous également m’envoyer l'avis actuel du ministère de l’Environnement sur les terres gelées ? Ceci peut-il s’effectuer par commerce électronique avec des champs virtuels (j’en possède plusieurs milliers d’hectares) ?

Étant donné ce qui précède, vous constaterez que je serai véritablement sans emploi et que par conséquent, j’aurai droit aux allocations chômage.

Bien évidemment, je voterai pour votre parti lors des prochaines élections législatives.

Veuillez agréer mes salutations distinguées.

1 Selon le Protocole de Kyoto, les pays industrialisés reçoivent des droits d'émission en fonction de leurs objectifs de réduction des émissions. Un droit d'émission autorise d’émettre une tonne de CO2. Si un pays industrialisé produit moins de CO2, les droits d'émission excédentaires peuvent être vendus à une autre entreprise.