Kopf SVV-Mitgliedschaft Breite einstellen

Die SVV heisst seit 2014: Swissveg

Unsere neue Homepage finden Sie hier: www.swissveg.ch


Seite veraltet!
Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert! Unsere aktuellen Infos finden Sie auf unserer neuen Homepage: Swissveg.


Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert.
Wir heissen seit 2014 Swissveg und sind nun hier zu finden: www.swissveg.ch

Visite au Salon des médecines naturelles (Mednat)

Et plus spécialement au stand de l’ASV - Beaulieu, Lausanne, du 28 mars au 1er avril 2007.

Mednat 2007
Mednat 2007
Mednat 2007

Ce salon revêt toujours un caractère festif pour les végétariens, mêmeMednat 2007 - Stand si la plupart des stands ne traitent pas directement de l’alimentation végétarienne. On y retrouve chaque année les exposants habituels mais on y découvre aussi de nouveaux produits et de nouvelles propositions de thérapie sans chimie et sans expérimentation animale.

Le stand ASV était centré autour du thème «Se ressourcer corps et esprit», bien fourni en documentation et décoré avec goût par Ananda, vice-présidente de l’ASV, et Lamsa, nutrithérapeute végétarien. Samedi, Ananda, assistée de Lamsa, a aussi fait en début d’après-midi un exposé: «Les conséquences du choix alimentaire sur notre corps, notre esprit et l’environnement».

Ananda a mis en évidence le fait que la nourriture végétale était la seule convenant exactement aux humains. Un bon moyen de prévention aussi, a-t-elle adroitement souligné, pour se soustraire à temps aux effets nocifs de la médecine courante et des désastreux effets secondaires de ses médicaments chimiques. Avec croquis des différents chakras à l’appui, Ananda a aussi expliqué qu’une fois celui du cœur atteint, il devient alors impossible de tuer – ou faire tuer – des animaux pour se nourrir.

Lamsa a, de son côté, mis l’accent sur le rôle dommageable des élevages pour l’environnement, la famine et les guerres dans le monde, en particulier les élevages intensifs d’animaux destinés à la consommation humaine, couramment nommés animaux de boucherie.

L’assistance, nombreuse et attentive, s’est ensuite rendue au stand de l’ ASV tenu pendant ce temps par Julie, afin de se procurer de la documentation, notamment la récente brochure de l’ASV intitulée « Les conséquences écologiques de la consommation de viande» (12 pages), ainsi que le dernier numéro (No 44) du Végi-Info contenant deux superbes articles du président de l’ASV, Renato Pichler, sur le refus psychologique d’un changement alimentaire, d’une part, et d’autre part du rôle néfaste de l’élevage pour le climat (encore pire que la circulation automobile!). Sans oublier une dégustation gratuite des excellents produits végans de substitution à la viande, de Végusto,

Patrick avec son stand au Mednat 2007Patrick Deegbe à son stand de spécialités du Ghana.

Etant déjà pourvue de cette documentation … et connaissant bien les produits Végusto. Je me suis alors rendue avec une amie végétarienne au stand du Ghanéen Patrick Deegbe, au sourire «craquant», pour déguster ses incomparables jus d’ananas et de gingembre frais et acheter un ananas et des mangues venus du Ghana (la mondialisation n’a pas que des effets négatifs)!

Renée Maier