Kopf SVV-Mitgliedschaft Breite einstellen

Die SVV heisst seit 2014: Swissveg

Unsere neue Homepage finden Sie hier: www.swissveg.ch


Seite veraltet!
Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert! Unsere aktuellen Infos finden Sie auf unserer neuen Homepage: Swissveg.


Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert.
Wir heissen seit 2014 Swissveg und sind nun hier zu finden: www.swissveg.ch

L’ASV à la Journée Mondiale de la Protection des Animaux, 4 octobre 2006

SchweineEnviron la moitié de la viande consommée en Suisse provient de la chair de cochons semblables à ceux-ci.

RinderOutre le lait, la viande bovine provient des vaches telles que celles exposées dans la ville.
HühnerAvec des élevages de masse poussés à l’extrême, la viande de volaille est devenue, aujourd’hui, une production de type industriel considérable.
HasenQui peut imaginer que ces mignons petits lapins sont transformés en rôtis? Et qui donc serait prêt à leur couper la tête? Malheureusement oui, la chair de ces animaux est couramment consommée.


Lors de cette Journée, une grande action a été organisée Place Bürki à Zurich, où de nombreux animaux que les humains mangent tout au long de leur vie ont été exposés en plein air.

Cela a été l’occasion de les montrer en tant qu’êtres vivants et pas seulement comme un petit morceau de viande morte dans l’assiette.
8 vaches, 33 cochons, 720 poulets, 6 moutons, ½ cheval, 2 chèvres, 25 lapins, 4 chevreuils et 390 poissons.

Il est facile d’être contre la cruauté envers les animaux. Comme il est facile d’être contre les guerres, la terreur et la pauvreté. Car cela n'engage à rien. En revanche, un amour conséquent pour les animaux, pas seulement parce que nous aimons un animal et qu’il nous apporte de la joie, mais aussi parce qu’on ne le tue pas pour le manger, exige un engagement, un effort conscient. Nous sommes en effet tous quotidiennement confrontés à ce problème lors de nos repas.
Une protection authentique et vécue des animaux interdit de les manger. Cela a été démontré une nouvelle fois lors de la Journée Mondiale pour la protection des animaux.

L’ASV était présente avec son propre stand. Pour ceux et celles qui ne se sont pas déplacés pour soutenir cette poignante manifestation, nous avons pris des photos qui sont reproduites ci-dessous.

Tier und Wir


Stand de la Fondation Les Animaux et Nous.

 

Stinah

Stand de la Fondation Stinah.

 

 

Stand SVV

Le stand de l’ASV n’a pas seulement proposé de nombreuses brochures d'information et divers livres, mais aussi les formidables produits Vegusto en dégustation.

 

 

Vegetalis

Le Take-Away de Vegetalis.

 

 

 

Salvo und Janine Wacker

Janine Wacker et Salvo Ingrassia ont chanté la chanson "Have a Heart – Take a Stand» composée spécialement pour cette Journée. Le CD est en voie d’élaboration.
Sur notre page d’accueil en allemand, vous pouvez déjà écouter la chanson:
www.vegetarismus.ch/wtt/songflash.htm

 

 

 

Plusieurs d'informations: