Kopf SVV-Mitgliedschaft Breite einstellen

Die SVV heisst seit 2014: Swissveg

Unsere neue Homepage finden Sie hier: www.swissveg.ch


Seite veraltet!
Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert! Unsere aktuellen Infos finden Sie auf unserer neuen Homepage: Swissveg.


Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert.
Wir heissen seit 2014 Swissveg und sind nun hier zu finden: www.swissveg.ch

Le V-label à l’hôpital cantonal de Zoughôpital Zoug menuLogo h˘pital zoug

Les formalités en vue de la certification du restaurant de cet hôpital sont maintenant terminées. Dès à présent, il est garantit que là aussi on peut y manger sain et végétarien. Le restaurant est ouvert au public. Déjà auparavant cet hôpital avait fait preuve de sa préoccupation sérieuse pour la santé. C’est pourquoi un changement est intervenu pour y instaurer des repas sains à la place d’une alimentation conventionnelle. La récente certification confirme donc un changement favorable aux patients.
Dans le passé des études avaient à de nombreuses reprises montré que la cuisine dans les hôpitaux répétaient les mêmes erreurs que celles commises dans les autres restaurants, au nombre desquelles il y a bien entendu la cuisine basée sur la viande, riche en graisse, et cela malgré le fait attesté que beaucoup de maladies résultent de ce type de cuisine.

h˘pital zoug buffet
Bien que les patients de l’hôpital soient attachés à leur façon habituelle de se nourrir, très souvent malsaine, et souhaiteraient pouvoir s’y maintenir, une cuisine plus saine y est à présent offerte. Il est donc important, pas seulement de présenter aux patients des plats végétariens, mais aussi de les convaincre que ces plats sont beaucoup meilleurs pour leur santé. Cette démarche a, jusqu’à présent, été redoutée par la plupart des hôpitaux. A l’hôpital cantonal de Zoug d’ailleurs il y a eu une assez longue phase en faveur du changement, jusqu’à ce que les patients comprennent enfin le bénéfice qu’ils allaient en retirer. Mais cela fonctionne seulement au prix d’une bonne information et des recettes savoureuses. Il est à espérer que cet exemple inspire beaucoup d’autres hôpitaux.

Zuger Kantonsspital
Peter Grossholz
Artherstr. 27
6300 Zug
www.zgks.ch