Kopf SVV-Mitgliedschaft Breite einstellen

Die SVV heisst seit 2014: Swissveg

Unsere neue Homepage finden Sie hier: www.swissveg.ch


Seite veraltet!
Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert! Unsere aktuellen Infos finden Sie auf unserer neuen Homepage: Swissveg.


Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert.
Wir heissen seit 2014 Swissveg und sind nun hier zu finden: www.swissveg.ch

Nouveau - L’Hôtel Interlaken, à Interlaken (BE), certifié au V-Label: 

Des tendances nouvelles et des murs anciens.Restaurant Interlaken

Hier encore, c’était l’auberge du Cloître, aujourd’hui, c’est un restaurant moderne établi sous la tendance chinoise du Feng Shui: «Il Giardino», qui inclut une belle muraille du 13ème siècle, offre une superbe gamme de plats pleins de fraîcheur. A partir de mi-mai, des plats certifiés par le V-label feront partie de cette offre.
Anna Beutler, la collaboratrice de l’entreprise pour la partie hôtel,  a préparé le terrain pour l’avenir. En tant que végétarienne convaincue, elle veille à ce qu’aucun aliment d’origine animale suspecte ne soit admis; elle sait que des desserts  tels que la Panacotta ne peuvent être acceptés s’ils contiennent de la gélatine. «J’ai appris pas mal de choses d’elle», dit Toni Mittelbach, le chef de l’équipe de cuisine. «La cuisine végétarienne m’intéresse, tout en suivant une formation spéciale en cuisine diététique.» Denise Schmid, qui est en 2ème année d’apprentissage en cuisine, est également engagée dans le projet du V-label. Elle a assisté à notre visite de certification et s’est vu confier la charge de présenter l’ensemble des clauses du V-label à l’équipe de cuisine.
Georges Beutler et Denise Schmid«Dans la gastronomie, il y a une tendance très claire à se spécialiser en plats végétariens.» dit Georges Beutler, le frère d’Anna, qui est également co-propriétaire. «Nous collaborons avec le V-label en proposant notamment à notre clientèle de se familiariser avec les saveurs des mets végétariens ou d’en augmenter la connaissance.»
En outre, «Il Giardino» propose des notions de bien-être global grâce au Feng Shui. C’est aussi cette méthode qui a inspiré la décoration de l’endroit où l’on se sent bien dès qu’on y pénètre. Tous les mois, il y a un Astro-Repas au cours duquel des informations sont données par un spécialiste en astrologie sur les aspects du ciel de notre temps.  
C’est ainsi que l’hôtel se profile dans le courant actuel de la tendance du bien-être – ainsi le poète anglais très connu Lord Byron et le compositeur Félix Mendelssohn ont été de fidèles clients, en leur temps, de l’auberge. Il faut aussi ajouter que certains changements sont intervenus dans les environs de l’hôtel. Toni Mittelbach, Chef de cuisineJuste à côté du jardin du restaurant jaillit maintenant une chute d’eau dans le cadre d’un jardin japonais, ce qui procure une sensation de grand apaisement. Une chute de bien-être – qui selon le Feng Shui allie le cours de l’eau avec celui de l’argent.

Hôtel Interlaken
Höhenweg 7
CH-3800 Interlaken
Tel 033 826 68 68
Fax 033 826 68 69
www.interlakenhotel.ch

Horaires (midi) 11.30 à 14.00 H.; (soir) 18.00 à 21.45 H.
Restaurant «Il Giardino» ouvert jusqu’à 23.00 H.