Kopf SVV-Mitgliedschaft Breite einstellen

Die SVV heisst seit 2014: Swissveg

Unsere neue Homepage finden Sie hier: www.swissveg.ch


Seite veraltet!
Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert! Unsere aktuellen Infos finden Sie auf unserer neuen Homepage: Swissveg.


Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert.
Wir heissen seit 2014 Swissveg und sind nun hier zu finden: www.swissveg.ch

Livres

Nature et cause des maladies

Par Jacqueline Bousquet et Jack Dupré, 20 pages, 10 fr. ATRA/AG STG, 2000. Commande à ATRA, via Capelli, 6900 Lugano. «Jacqueline Bousquet, biologiste, docteur ès sciences, fait partie de cette nouvelle génération de scientifiques qui informent, mais surtout qui dérangent le conformisme pour que l’humanité puisse survivre. Avec une énergie peu commune, elle participe à l’accouchement d’une nouvelle race d’Hommes conscients d’être avant tout des êtres spirituels. Elle ne mâche pas ses mots et, avec une lucidité presque effrayante, dénonce l’incohérence d’une humanité dont les acteurs sont devenus dangereux sinon fous ! Depuis 1976, l’auteur est une des rares scientifiques à avancer courageusement de tels propos».

La chimie ou la vie

Par Claude Resin, 75 pages, 15 fr. ATRA, 2ème édition décembre 1997. Commande à ATRA, via Capelli, 6900 Lugano. «Le but de ce livre est de démontrer que la vie actuelle est une catastrophe: soit par la nature dégradée par les produits chimiques, soit par la malveillance de l’être humain qui veut surtout son confort et ferme les yeux sur les risques! Sur le plan médical, c’est l’insensibilité et la cruauté envers les animaux, pour faire ensuite avaler n’importe quoi aux cobayes humains, pour que ceux-ci oublient qu’il peut y avoir d’autres solutions et que notre organisme peut se revitaliser naturellement».

Un regard critique sur l’expérimentation animale

Brochure de 36 pages. Comité pour la modernisation de la recherche médicale, 2002, éd. française 2005: Christopher Anderegg, Dr méd., Dr phil., Murry J. Cohen, Dr méd., Stephen R. Kaufman, Dr méd., Rhoda Ruttenberg, Dr méd., Alix Fano, M.A. «Un nombre croissant de scientifiques et de cliniciens remettent en question les expériences sur les animaux pour des raisons médicales et scientifiques. Une quantité considérable de documents à l’appui confirment que les expériences sur les animaux sont inefficaces et peu fiables, contrairement aux méthodes récemment mises au point qui sont plus valables et moins onéreuses que les études effectuées sur les animaux». Brochure gratuite à commander au Tél + Fax 044-482 73 72 ou e-mail :
ch.anderegg@freesurf.ch; ou encore écrire à l’AAEA, Ostbühlstrasse 32, 8038 Zurich.

Histoire de la corrida en Europe, XVIIIe-IXXe siècles.

Par Elisabeth Hardouin Fugier, Editions Connaissances et Savoirs, 147-149 Rue Saint-Honoré, F-75001 Paris, 2005. Prix en euros 25,- frais de port 4,60 euros. Remarque d’Yves Bonnardel: Ce livre contient un chapitre très important «Donne-nous aujourd’hui notre sang quotidien», qui établit un parallèle très documenté entre exécutions publiques médiévales et les corridas.

On est toujours le taureau de quelqu’un (2003); et La Mort donnée en spectacle (1998).

Par Claire Starozinski, Prix 11 euros l’unité. Site internet: Livre de cuisine des Amis des animaux
www.anticorrida.org.
Mutilations de bétail, 30 ans de mystère
Par Michel Granger, Editions JMG, 8 Rue de la Mare, F-80290 Agnières, 2003, ISBN: 2-912507-97-9. 433 pages, avec photos. 18,50. euros ou 36,60 frs. Pour commander: voir avec la librairie Payot ou toute autre bonne librairie.
A mettre en corrélation avec les horribles mutilations d’animaux survenues dans plusieurs localités de Suisse, rapportées dans la presse romande en août/septembre 2005. Ce livre se termine sur l’impossibilité de tirer, à ce stade, une conclusion définitive.

Le livre de cuisine des amis des animaux

Idée de cadeau de Noël: Offrez pour la paix des animaux et celle des hommes de Livre de cuisine des amis des animaux. Un très bel ouvrage de 192 pages, contenant 118 recettes, relié en couleur. Au prix de Fr. 48,—
A commander auprès de la Vie Universelle, case postale 1493, 1001 Lausanne.

Logo Dhanyaa

Artisanats qui respectent l’environnement

Au Dhanyaa, Quartier Sous-Gare, 13 Rue du Simplon, 1006 Lausanne, tél/fax 021 617 24 60, vous trouverez plein d’idées pour des petits cadeaux originaux. En plus, bien entendu de la délicieuse nourriture à l’emporter de Azim Amarshi, exclusivement végétarienne et/ou végane. Voir site www.danyaa.com.