Kopf SVV-Mitgliedschaft Breite einstellen

Die SVV heisst seit 2014: Swissveg

Unsere neue Homepage finden Sie hier: www.swissveg.ch


Seite veraltet!
Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert! Unsere aktuellen Infos finden Sie auf unserer neuen Homepage: Swissveg.


Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert.
Wir heissen seit 2014 Swissveg und sind nun hier zu finden: www.swissveg.ch

Une famille vegane: Les Langerhorst

Témoignage de Margarete Langerhorst

Familie Langerhorst

Familienfoto Langerhorst 2003. Von Links: Jakobus, Margarete, Elisabeth, Michael, Bernadette, Raphael.

La photo de notre famille prise en 2003 montre les adultes qui ont été de jeunes enfants en 1980. Elisabeth, notre aînée, a été lacto-végétarienne durant sa première année. Depuis 1973, toute la famille est vegane. Toutefois nos aînés, Elisabeth et Michael, qui sont adultes maintenant sont occasionnellement lacto-végétariens, mais nos trois plus jeunes enfants Emanuel, Raphael et Bernadette sont toujours vegans.
Bien sûr, aucun de nos enfants n’ont été vaccinés ! Ils n’ont jamais reçu de nourriture dite de substitution puisque nous avons toujours eu notre propre potager où tout est de culture biovégétale, nous offrant en permanence des aliments frais.
De nos jours, il y a de nombreux produits biologiques dans le commerce qu’on peut acheter couramment. Les aliments provenant de l’agriculture conventionnelle ne sont plus, du point de vue nutritionnel, aussi riches qu’auparavant. Au cours des dernières décennies ils ont malheureusement perdu de leur valeur, avec des conséquences négatives notamment pour les enfants. C’est pourquoi nous avons été spécialement attentifs à cet aspect. Lorsque nos enfants étaient invités à des fêtes, il leur arrivait de manger des gâteaux confectionnés avec des produits laitiers et des œufs. Leurs corps les transportaient rapidement ensuite de quoi une bonne fièvre ou un rhume se chargeaient d’y remettre bon ordre. Ce qu’il importe de savoir c’est que la santé n’est pas seulement une question de corps. L’origine d’une bonne santé ou d’une maladie provient aussi de l’âme, du profond de chaque être. C’est pourquoi certains vivent en harmonie avec plus de facilité que d’autres. Ce qui est intéressant, c’est que les enfants lacto-végétariens d’Elisabeth sont de temps en temps malades, avec fièvre (comme nettoyant du corps), ce qui n’a pas été le cas avec nos enfants vegans. C’est selon le désir de leur père que les enfants d’Elisabeth sont lacto-végétarie

ns alors qu’elle-même aurait souhaité les élever vegan.


Raphael mit 13 Monaten Année de naissance des enfants :
Elisabeth 1972
Michael 1977
Emanuel 1980
Raphael 1983
Bernadette 1989

Margarete Langerhorst