Kopf SVV-Mitgliedschaft Breite einstellen

Die SVV heisst seit 2014: Swissveg

Unsere neue Homepage finden Sie hier: www.swissveg.ch


Seite veraltet!
Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert! Unsere aktuellen Infos finden Sie auf unserer neuen Homepage: Swissveg.


Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert.
Wir heissen seit 2014 Swissveg und sind nun hier zu finden: www.swissveg.ch

Nouvelles du PCRM

Cancer de la prostate: action protectrice des fibres végétales
Les hommes qui mangent davantage de légumes ont un taux inférieur de cancer de la prostate. C’est la conclusion d’une étude publiée récemment dans la Revue internationale sur le cancer. Depuis 1991 jusqu’en 2002, des chercheurs italiens ont distribué un questionnaire sur le mode d’alimentation à 1.294 hommes atteints du cancer de la prostate, et à 1.451 hommes qui n’en souffraient pas. Contrairement aux études précédentes, l’étude a fait la distinction entre le type et l’origine des fibres absorbées. Conclusion: les hommes qui ont consommé le plus de fibres végétales ont montré un taux de 18% inférieur dans le développement de ce cancer que chez ceux qui en consommaient le moins.
(Fibre intake and prostate cancer risk. International Journal of Cancer 2004; 109-278-80).

Cancer des femmes: le bénéfice d’exercices modérés
Lors de la 95ème session annuelle de l’Association américaine pour la recherche sur le cancer, les chercheurs ont informé que des exercices modérés comme ½ heure de promenade journalière amélioraient sensiblement le taux de survie des femmes ayant un cancer du sein. Leur étude qui a suivi plus de 2.000 femmes pendant 16 ans montre que celles qui effectuaient des promenades durant 3 à 8 heures par semaine réduisaient de moitié le risque de mortalité. Une étude séparée a montré que ce type d’exercice réduisait d’un tiers le risque pour les femmes d’avoir un cancer de l’utérus. Elle portait sur 832 femmes chinoises, où ce cancer a doublé depuis 1970. Les femmes qui ont pratiqué des exercices depuis l’adolescence et continué dans leur vie d’adulte risquaient de 30 à 40 % en moins d’avoir un cancer de l’utérus que celles ne pratiquant aucun exercice physique au cours de ces mêmes étapes de leur vie.


Le végétarisme dans l’armée américaine

Si les soldats ne reçoivent pas encore de rations végétariennes, ils peuvent maintenant s’informer sur les bienfaits d’une alimentation végétale.
Un cours donné par le PCRM, le Vegetarian Nutrition, est maintenant disponible pour tous les soldats U.S. de par le monde. Et, ajoute l’article, il n’est pas indispensable d’être soldat pour s’enrôler.
Il suffit de visiter le site
www.VegetarianCourse.org pour s’informer et s’inscrire, le prochain cours commençant début 2005!


Consommation de poisson: danger pour les bébés
L’EPA, l’agence américaine pour l’environnement, estime que l’exposition au mercure dans l’utérus menace annuellement plus de 600‘000 bébés de défauts de naissance et d’infirmités. Ces chiffres, qui sont deux fois plus importants que les prévisions antérieures, résultent d’une meilleure compréhension que le sang circulant dans le cordon ombilical contient 1,7 fois plus de mercure que le sang maternel. Une femme américaine sur six en âge de procréer a assez de mercure dans son sang pour contaminer son enfant, les sources principales de contamination étant le thon, la morue et autres grands poissons.
(Rapport de la Fondation Famille Kaiser, 2004).