Kopf SVV-Mitgliedschaft Breite einstellen

Die SVV heisst seit 2014: Swissveg

Unsere neue Homepage finden Sie hier: www.swissveg.ch


Seite veraltet!
Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert! Unsere aktuellen Infos finden Sie auf unserer neuen Homepage: Swissveg.


Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert.
Wir heissen seit 2014 Swissveg und sind nun hier zu finden: www.swissveg.ch

Julia Butterfly Hill: A elle seule, elle fait la différence!

Foto Julia Butterfly Hill

Julia, qui est vegan et explique pourquoi, a écrit un livre de conseils et de suggestions pratiques pour promouvoir le changement et améliorer la santé de la planète (édit. de poche, 192 pages, avril 2002, à 15$). Une interview a paru dans l’édition en allemand du dernier Vegi-Info, que l’on peut se procurer au Vegi-Buro). Nous en donnons ci-dessous le texte relatif à l’alimentation vegan:

We the Planet (extrait)

Question: Julia, cela fait longtemps que tu as adopté une alimentation vegan, pourquoi?
Réponse de Julia: Parce que je sais très bien que ce que nous mettons dans nos assiettes a une très grande signification. Je ne comprends pas pourquoi ce sujet est toujours traité comme secondaire ou est carrément ignoré. Car c’est par ce que nous mangeons que nous prenons des décisions concernant ce qui est sur la terre et dans les mers, les lacs et les rivières, sur l’énergie, les animaux, la justice, et bien entendu notre propre corps. Ce qui va dans nos assiettes, c’est ce qui décide de la guerre ou de la paix, de tout, quoi! Je considère mon style de vie vegan comme révolutionnaire, mais une révolution pour la paix. J’aime vivre vegan, cela me rend fière et heureuse.

On se souvient d’articles de presse en décembre 1997 sur cette jeune femme de 22 ans, militante écologiste, qui avait élu domicile dans un arbre de 1000 ans en Californie du sud, afin que les autorités renoncent à l’abattre. Pour en savoir bien davantage, lire l’article du Vegi-Info en allemand ou le site internet anglais www.circleoflife.org.