Kopf SVV-Mitgliedschaft Breite einstellen

Die SVV heisst seit 2014: Swissveg

Unsere neue Homepage finden Sie hier: www.swissveg.ch


Seite veraltet!
Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert! Unsere aktuellen Infos finden Sie auf unserer neuen Homepage: Swissveg.


Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert.
Wir heissen seit 2014 Swissveg und sind nun hier zu finden: www.swissveg.ch

Spécial Romandie en 2003


Pâques 2003 et semaines suivantes Remise à l’Office du Tourisme de Lausanne d’une liste actualisée de restaurants «végétariens bienvenus» à Lausanne et dans le canton de Vaud. Listes similaires envoyées par courrier postal aux Offices de Tourisme des autres cantons romands. Actualisation de ces listes au fur et à mesure.

11-13 avril 2003

Participation et soutien aux journées Viva Vegan organisées par le Centre autogéré de Lausanne, avec des conférenciers antispécistes français (David Olivier et Meryl Pinque). Dégustation le 11.4 des délices végétariennes du traiteur Dhanyaa offertes par l’ASV. Déjeuner le 12.4 offert par l’ASV à David au restaurant «végétariens bienvenus» du Bleu Lézard. (voir Vegi-Info No.22, 2/2003).

16 avril 2003

Conférence donnée par Christina Maier à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) organisée par un groupe d’étudiants très motivés par l’environnement. Titre de la conférence: Les conséquences de la consommation de viande sur l’environnement. Avec projection de la vidéo ASV «La terre dévorée» et en fin de réunion dégustation de spécialités du traiteur végétarien Dhanyaa de Lausanne, offertes par la conférencière. (voir Vegi-Info No.22, 2/2003).

7 septembre 2003

A l’invitation de Theresa Klein, coordinatrice à Genève de Brahma Kumaris, Université spirituelle mondiale (BKUSM), participation de plusieurs membres de l’ASV à la conférence donnée par le président de cette association, le Dr Girish Patel, de nationalité indienne et végétarien de naissance. (voir Vegi-Info No.24, 4/2003).

11 octobre 2003

Participation de Christina Maier à la cérémonie de remise du prix Egon Naef pour la recherche in vitro visant au remplacement des animaux dans la recherche tenue dans un grand hôtel de Genève. (voir Vegi-Info No.24, 4/2003).

Autres activités et interventions en bref
Textes pour le Vegi-Info, le V-label, le matériel de propagande et divers: traductions. Rédaction de textes spécifiques pour la Suisse Romande. Lettres de lecteurs relatives au végétarisme. Renseignements par téléphone ou lettres suite à des demandes d’information sur des sujets liés au végétarisme, y compris envoi de recettes végétariennes. Préparation et envoi de dossiers ‘végi’ pour étudiants.

 

Spécial Romandie, début 2004 (supplément)

24 janvier 2004

Réunion végétarienne à Lausanne avec des exposés de Christopher Leigh-Smith, Christina Maier, Ananda Tyrell et Theresa Klein, ainsi qu’une intéressante information sur le remplacement des animaux dans l’enseignement universitaire par Claudio da Silva, suivis d’une verrée avec ample dégustation de diverses (fausses) viandes et charcuteries et délices végétariennes et vegan de FiSiFam, Vegusto et du traiteur végétarien (Azeem Amarshi) de Lausanne, le Dhanyaa. (voir Vegi-Info No.25, 1/2004).

Remerciements pour leur aide apportée sur divers sujets à:
Christopher, Liliane, Paul, Chantal, Carole, Marina B., Marina Z., Lydia, Danielle, Sanda, Pascal, Gail, Pierre et Paul, Fanny (Viva Vegan) et beaucoup d’autres membres, donateurs/trices et sympathisant-e-s de l’ASV en Suisse romande. Merci pour leur précieuse contribution. Un merci tout spécial et un grand bravo à toutes les personnes qui ont signé et fait signer les pétitions (kangourous, anti-fourrure) jointes aux Vegi-Info Nos.23 et 24 respectivement.