Kopf SVV-Mitgliedschaft Breite einstellen

Die SVV heisst seit 2014: Swissveg

Unsere neue Homepage finden Sie hier: www.swissveg.ch


Seite veraltet!
Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert! Unsere aktuellen Infos finden Sie auf unserer neuen Homepage: Swissveg.


Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert.
Wir heissen seit 2014 Swissveg und sind nun hier zu finden: www.swissveg.ch

La nourriture des bébés et des petits enfants

Par Sosoa Gisel, Le Grain de Vie, Centre macrobiotique, à Pinchat/Genève
(Le Grain de Vie, Sosoa et François Gisel, 9 chemin Sur-Rang, 1234 Pinchat/GE. Tél. 022 343 54 90, fax 300 32 79)

Préparer une alimentation adéquate aux besoins quotidiens des bébés et petits enfants est à la portée de tout parent. Par manque de temps et de disponibilité, pour différentes raisons, nous n’utilisons plus tellement notre sens de l’observation, notre bon sens, et ne portons plus attention aux messages transmis par nos enfants. Du coup, nous remettons tout entre les mains des spécialistes. Chaque enfant est différent, chaque enfant évolue à son propre rythme, et la manière dont nous maternons change aussi d’un enfant à l’autre. La nature fait bien les choses, elle nous montre et nous enseigne tout.
A nous, parents, d’observer et de décoder les signes et les messages pour une meilleure interprétation. Et à nous, parents, d’introduire la nourriture adéquate selon notre choix, notre imagination et notre créativité pour l’évolution et l’épanouissement de l’enfant.
Il faudra attendre que la première dent tombe pour donner une nourriture d’adulte avec un assaisonnement modéré et des proportions adaptées. Il n’y a pas de principe ni de règle. Faites comme vous le ressentez en tenant compte de vos observations, de vos intuitions, et les réactions de vos enfants sur certains aliments.
Sosoa Gisel