Kopf SVV-Mitgliedschaft Breite einstellen

Die SVV heisst seit 2014: Swissveg

Unsere neue Homepage finden Sie hier: www.swissveg.ch


Seite veraltet!
Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert! Unsere aktuellen Infos finden Sie auf unserer neuen Homepage: Swissveg.


Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert.
Wir heissen seit 2014 Swissveg und sind nun hier zu finden: www.swissveg.ch

Robert Hazeley: un bodybuilder vegan

En 1990, Robbie était un bodybuilder mangeur de viande, de poisson, d’œufs et de produits laitiers, pesant près de 100 kilos. Après une déchirure aux ligaments survenue au cours d’un match de tennis, Robbie a subi six opérations durant les 4 années suivant son accident, qui lui ont laissé une arthrite chronique et des douleurs au genou qui l’ont contraint à prendre des anti-douleurs nuit et jour.
La vie de Robbie a changé lorsque, après une visite à son ami et guide, David Howe, un prof de gym vegan, ce dernier l’a convaincu de renoncer à la viande pour diminuer ses souffrances. Robbie est devenu végétarien au bout de six semaines, et vegan peu après. La guérison de Robbie a été quasi miraculeuse. Il n’a plus eu besoin d’avoir recours à des anti-douleurs et a pu faire des marches hebdomadaires de 50 km en se nourrissant simplement de fruits et d’eau. Robbie ressentait bien encore de temps en temps des douleurs et des lancements au genou, mais il déclarait qu’il se sentait merveilleusement bien et ses amis le trouvaient en pleine forme.
En 1994, il a repris l’entraînement en vue de compétitions de bodybuilding, mais cette fois en tant qu’athlète vegan. Autour de lui, nombreuses étaient les personnes qui doutaient que cela soit encore possible: Robbie leur prouva qu’ils avaient tort. En 1995, son poids atteignit 83 kilos, soit environ 3 kilos de plus que lorsqu’il mangeait de la viande. Il obtint une 3ème place dans une compétition, et en 1997, une 2ème au concours de ‘Mister Angleterre’, et à trois reprises une 6ème à celui de ‘Mister Grande-Bretagne’. Cela lui valut des articles dans plusieurs magazines et journaux et des reportages à la télévision à propos du mode d’alimentation vegan.

Les bons plans de Robbie pour 2004

Dès 2004, Robbie a préparé avec beaucoup de soin sa condition physique en vue de ses compétitions prévues pour octobre et novembre. Il a déjà à son agenda le «Open Classic» en octobre et le «Mister Grande Bretagne» en novembre. D’autres compétitions pourront s’y ajouter au fur et à mesure. Robbie a pour objectif de gagner AU MOINS 8 à 10 kilos et être dans une forme meilleure que jamais.

Sponsorship

Robbie recherche encore des ‘sponsors’ (parrainages) afin de mettre en évidence qu’une alimentation vegan est un élément important pour bâtir un physique de qualité. Les sponsors désireux de soutenir Robbie peuvent prendre contact avec lui par poste à l’adresse suivante: Flat 6, The Anchorage, Belle Vue Road, Paignton, Devon TQ46PA (Grande-Bretagne)
Consulter le site internet www.veganbodybuilding.org.