Kopf SVV-Mitgliedschaft Breite einstellen

Die SVV heisst seit 2014: Swissveg

Unsere neue Homepage finden Sie hier: www.swissveg.ch


Seite veraltet!
Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert! Unsere aktuellen Infos finden Sie auf unserer neuen Homepage: Swissveg.


Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert.
Wir heissen seit 2014 Swissveg und sind nun hier zu finden: www.swissveg.ch

Réactions: les vôtres, les nôtres …


Le lait pour les veaux
J’aimerais préciser à ce sujet (les produits laitiers) que, pour les personnes intolérantes au lait et à ses dérivés, il existe de très bons laits végétaux, à savoir: lait de riz, de soja, d’avoine, d’amande. De surcroît, ces derniers sont beaucoup plus digestes, plus sains et plus savoureux, et aussi très riches en calcium. Et n’oublions pas que le lait de vache est essentiellement destiné à nourrir les veaux ! (Josette Hurni, Salavaux).
Fémina No.11, 14.03.2004

On se calme

Dans un article du Matin, B.W. avait attaqué méchamment Franz Weber. Mais est-ce que le journal de Monsieur Weber est plus ‘canard’ que le canard ‘Le Matin’? Rebelote lundi 29 décembre dans la rétrospective 2003: «Bardot: dérapage à l’antenne». Alors que Marc-Olivier Fogiel l’a assassinée! Ces gens méritent d’être soutenus et non pas démolis. C’est non seulement odieux de la part des médias, mais dégueulasse. (Bernard Charmot, Genève).
Vous avez la parole, Le Matin du 6 janvier 2004

Du fer sous surveillance

Dans un article récent, vous écrivez que le manque de fer constitue un problème fréquent chez les femmes, notamment durant les menstruations. Vous écrivez également que les végétariennes souffrent davantage de ce problème. A mon sens, cette dernière affirmation est inexacte. Je pense au contraire que la perte de sang (et donc la perte de fer) est diminuée chez les végétariennes pendant les menstruations grâce à une alimentation plus pauvre en protéines. Par ailleurs, grâce à leur nourriture riche en fruits et en légumes, les végétariens absorbent beaucoup de vitamines C, connue pour activer l’absorption du fer. (Renato Pichler, président de l’ASV).
Optima No. 356, décembre 2003