Kopf SVV-Mitgliedschaft Breite einstellen

Die SVV heisst seit 2014: Swissveg

Unsere neue Homepage finden Sie hier: www.swissveg.ch


Seite veraltet!
Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert! Unsere aktuellen Infos finden Sie auf unserer neuen Homepage: Swissveg.


Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert.
Wir heissen seit 2014 Swissveg und sind nun hier zu finden: www.swissveg.ch

Eliminer les migraines!

Par Mary Ziolo*

Aaron se souvient encore du jour où il a dû renoncer à son anniversaire le plus marquant et à la grande fête organisée à son intention et dans les moindres détails par son épouse, par suite des douleurs insupportables ressenties dans sa tête. Et pourtant, combien il s’était réjoui de revoir des amis qu’il n’avait plus revus depuis la fin de ses études! Cet événement, qui devait être pour lui le point d’orgue de toute l’année, dut hélas être annulé! Cette migraine tenace, affreuse, était apparue tôt dans la matinée, mais il avait espéré qu’avec une journée au lit dans une chambre sombre, il serait remis pour assister à sa fête. Malheureusement, la migraine n’allait pas le quitter pendant encore trois jours. C’était devenu une routine pour Aaron de rester au lit, les stores baissés et dans un silence aussi total que possible, durant plusieurs jours de certains mois de l’année lorsque les attaques du mal étaient les plus violentes. Il en détestait l’idée, mais se résolut finalement à consulter divers spécialistes pour traiter le mal et mettre un terme à ces épisodes à répétition d’ «enfer sur terre».

Un traitement salvateur?

L’un de ces médecins apparemment plus compétent que les autres, il avait entamé son traitement prescrit. Quelque chose devait être fait, car il ne pouvait continuer de la sorte plus longtemps. Il s’est ainsi vu prescrire du ‘Cafergot’, qu’il ne prenait que lorsque la douleur était si intense qu’il lui semblait que sa tête allait exploser. Après avoir pris un cachet, puis encore un autre, le mal diminuait parfois quelque peu, mais parfois non. Il lui semblait qu’il n’avait pas d’autre choix, mais même lorsqu’il y avait un effet apaisant, il est resté perplexe à la lecture de la liste des effets secondaires possibles du médicament. Il y avait une dose assez importante de caféine dans ce produit. Il ne devait donc prendre que quelques pilules par courte période en raison des effets potentiels redoutés: «souffle court, poitrine oppressée, muscles cardiaques crispés, sensation de perte de sensibilité ou de picotement dans les doigts et les orteils, ou encore apparition de zones de démangeaison ou de boutons sur la peau». On peut imaginer l’effet produit par l’apparition de telles conséquences et par l’obligation d’arrêter immédiatement la prise du médicament. Ensuite, que faire s’il est déjà trop tard? Et surtout, Aaron ne sentait pas d’amélioration sensible par la prise de ces pilules.

Vers une autre voie, plus naturelle

Il prit alors la décision d’écouter d’autres conseils et d’envisager une approche plus simple et plus saine pour réduire et éliminer ses migraines. L’une de ces voies proposait une combinaison impliquant la consommation accrue d’aliments crus avec une réduction des aliments riches en aminés vaso-actifs. Eliminer le café, un accélérateur bien connu de l’apparition des maux de tête, a constitué la première clé. A sa passion pour le chocolat noir amer allait prendre place un substitut plus sain. Son penchant pour le fromage et le vin rouge devait aussi être éradiqué s’il voulait vraiment se débarrasser de ses migraines. Et bien qu’il ne fut pas un grand consommateur de boissons et d’aliments contenant de l’aspartame, comme les limonades et les biscuits sans sucre, il devait savoir que ces produits étaient aussi à supprimer. Trois mois plus tard, avec de plus en plus de nourriture crue et de moins en moins d’aliments sur la «liste noire», ses migraines devinrent moins fréquentes et moins fortes. Et, sur la base des résultats obtenus jusqu’ici, Aaron a décidé d’écarter tous les aliments ‘défendus’ et d’augmenter d’autant sa nourriture vivante. Il a poursuivi dans cette voie jusqu’à la disparition complète de ses migraines.

Vraiment éliminée, cette maudite migraine?

Pour savoir si cela était devenu réalité, il a attendu cette migraine maudite qui n’est plus revenue: une année plus tard il n’en avait toujours pas eue! Lors d’un week-end de vacances, cependant, Aaron s’est laissé tenter par des aliments déconseillés, mais une affreuse migraine s’est immédiatement déclarée. Cet horrible incident a suffi pour qu’il jure de ne plus jamais succomber à nouveau à la tentation. Bien que certains aliments lui manquent de temps en temps, admet-il, aucun ne valent la peine de risquer le retour de cet épouvantable mal, même pas ses aliments favoris comme le salami fumé ou le chocolat. Rester fidèle à une alimentation vegan surtout crue était définitivement la solution à son problème. «Hé oui, dit-il, c’est le médicament le moins cher de tous et on n’a besoin d’aucune prescription médicale». La Terre fournit de nombreux médicaments naturels sous forme d’aliments végétaux vivants pour nous aider à guérir, à condition seulement de la laisser accomplir son travail sans inhibition ni blocage. C’est merveilleux de voir à quel point la clé à la Vraie Santé est simple. Malheureusement nous ne reconnaissons pas cette vérité, habitués que nous sommes à croire que nous pouvons améliorer (en les ignorant souvent!) les lois de la guérison naturelle. Je vous invite à explorer les possibilités de reprendre contact avec les voies les plus simples et les plus faciles pour se débarrasser pour toujours de tout ce qui entrave votre chemin vers la santé parfaite. La perfection par le cru est à votre portée comme recette toute simple. Alors, pourquoi ne pas la saisir et la faire sienne?

*Note sur l’auteur: Mary Ziolo est Conseillère en style de vie et chercheuse en santé. Le Veggie HedgeTM est un cabinet bi-continental privé, créé à partir de la conviction que des êtres humains intelligents peuvent se guérir et se transformer eux-mêmes grâce à des aliments végétaux crus tels que légumes, fruits, noix, pousses, adaptés à chaque cas individuel. Pour obtenir une consultation, appeler le +1 416 599 33 70 et demander Mary Ziolo.