Kopf SVV-Mitgliedschaft Breite einstellen

Die SVV heisst seit 2014: Swissveg

Unsere neue Homepage finden Sie hier: www.swissveg.ch


Seite veraltet!
Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert! Unsere aktuellen Infos finden Sie auf unserer neuen Homepage: Swissveg.


Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert.
Wir heissen seit 2014 Swissveg und sind nun hier zu finden: www.swissveg.ch

«Fishsticks»


Cela fait près de 40 ans qu’existent les bâtonnets de poisson panés, dont les enfants sont très friands. Au début, ces «fishsticks» étaient faits avec du cabillaud. Au cours des 50 dernières années, la pêche au cabillaud a été pratiquée dans les mers côtières. A présent, cependant, en raison d’une pêche au cabillaud excessive mettant en péril l’existence même de ces poissons, d’autres espèces de poissons ont été utilisées pour confectionner les populaires bâtonnets. D’abord, le cabillaud a été remplacé par le saumon. Cependant, en raison d’une surconsommation de saumon, ce sont d’autres poissons plus exotiques qui atterrissent dans les assiettes des mangeurs de bâtonnets. Tant que la chair reste blanche, les consommateurs remarquent à peine le changement, étant donné que la croûte extérieure masque habilement toute différence.
Toutefois, tout en restant proche d’un bâtonnet de poisson, on peut éviter d’utiliser une autre chair animale, et remplacer cette dernière par un produit non animal. On obtiendra alors une alternative douce et végétale de bâtonnets, facile à préparer soi-même et dont nous vous donnons ci-dessous une recette simple et rapide:

Recette de bâtonnets végétariens

Ingrédients: un paquet (ou plusieurs) de pâté aux légumes de Vegusto1 de type ‘Gemüseplätzchen’, de la farine bise, un peu de sel, de la farine de soja et eau, chapelure, huile végétale pour frire, jus de citron. Autres condiments selon le goût personnel.
Conseil: Si vous n’avez pas de farine de soja (en vente dans les magasins de diététique), vous pouvez aussi n’utiliser que de la farine bise. Vous pouvez de la sorte passer directement au point 2 de la confection de la pâte. Celle-ci pourrait alors être un peu plus molle.

Préparation:

– Couper le pâté de légumes en petits bâtonnets;
– Préparer la pâte en trois écuelles: 1. Ecuelle de farine bise, 2. Ecuelle de farine de soja l’eau (même volume d’eau et de farine et mélanger), 3. Ecuelle de chapelure.
– Rouler les bâtonnets dans la farine bise, ensuite dans la pâte de soja, puis enduire de chapelure.
– Frire les bâtonnets panés dans une poêle avec de l’huile bien chaude jusqu’à l’obtention de bâtonnets d’un aspect brun doré, et servir directement. Arroser de quelques gouttes de citron.
Avec cela, on peut servir des pommes de terre légèrement salées, ou du riz, et une salade de saison bien croquante.