Kopf SVV-Mitgliedschaft Breite einstellen

Die SVV heisst seit 2014: Swissveg

Unsere neue Homepage finden Sie hier: www.swissveg.ch


Seite veraltet!
Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert! Unsere aktuellen Infos finden Sie auf unserer neuen Homepage: Swissveg.


Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert.
Wir heissen seit 2014 Swissveg und sind nun hier zu finden: www.swissveg.ch

Témoignage: Moby, une étoile végane

Nous vous avons brièvement présenté Moby (alias Richard Hall), musicien, chanteur, créateur à succès, et surtout végétarien, dans un Vegi-Info précédent (‘Un artiste végétalien qui nous vient des USA’, No. 10/2000). Dans son dernier numéro, le journal de l’Union végétarienne européenne (EVU) lui a consacré un long article, dont nous vous donnons ci-dessous l’extrait où Moby explique pourquoi il est végan:
1. J’aime les animaux et suis convaincu qu’une alimentation végane (ou végétalienne) cause moins de souffrances qu’une alimentation centrée sur les produits animaux.
2. Les animaux sont des créatures sensibles, ayant leur désirs propres, et il n’est pas juste d’imposer notre volonté à toute autre créature, simplement parce que nous en avons le pouvoir.
3. Un nombre important de constatations médicales soulignent le fait qu’une alimentation centrée sur les produits animaux est mauvaise pour les humains. Elle a prouvé, à de nombreuses reprises, causer et aggraver les cas de cancer, maladie cardio-vasculaire, obésité, impuissance, diabète, etc.
4. Une alimentation végane est plus avantageuse d’un point de vue matériel qu’une alimentation basée sur les produits animaux. Par là je veux dire qu’on peut nourrir directement beaucoup plus de personnes avec des céréales qu’en alimentant une vache avec ces céréales, puis de tuer la vache. Dans un monde où des gens meurent de faim, il paraît criminel d’engraisser des vaches avec des céréales qui pourraient maintenir des gens en vie.
5. L’élevage d’animaux de ferme est calamiteux au point de vue environnemental. Tous les déchets et excréments provenant de ces élevages contaminent les sources, empoisonnant les eaux de consommation et polluant nos lacs, nos rivières et nos océans.
6. Les aliments végans sont agréable à regarder. Comparez une assiette composée de céréales, de légumes et de fruits avec une assiette d’intestins de cochons, de membres de poulets, et de morceaux de muscle de vaches.
C’est pour cela, principalement, que je suis végan ! …

European Vegetarian, No. 02/2003. EVU: Herma Caelen, 26 Rue Moncoureur, B-7011 Ghlin, Belgique. Tél. +32 65-362584,
e-mail evu@ivu.org.

« La chasse est l’un des moyens les plus efficaces pour étouffer les sentiments de l’homme envers les autres créatures ».
Voltaire