Kopf SVV-Mitgliedschaft Breite einstellen

Die SVV heisst seit 2014: Swissveg

Unsere neue Homepage finden Sie hier: www.swissveg.ch


Seite veraltet!
Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert! Unsere aktuellen Infos finden Sie auf unserer neuen Homepage: Swissveg.


Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert.
Wir heissen seit 2014 Swissveg und sind nun hier zu finden: www.swissveg.ch

Recettes

Pesto de pousses d’épinards et tofu (pour 4 personnes)
Ingrédients: 400 g de pâtes aux épinards, 200 g de tofu nature. Pour la sauce 200 g de pousses d’épinards, 30 g d’amandes mondées, 2 dl d’huile d’olive, 70 g de parmesan végétalien*/, sel et poivre. Préparation: environ 15 minutes. Cuisson: 5 à 6 minutes. Laver, équeuter les épinards, les égoutter et les sécher. Les mettre dans le bol d’un mixeur avec les amandes, le sel et le poivre, ajouter le parmesan et mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte onctueuse. Couper le tofu en lanière ou en petits cubes. Mettre les pâtes à cuire dans un grand volume d’eau salée, les égoutter et les verser dans une casserole avec la sauce. Bien mélanger, ajouter les lanières ou les cubes de tofu, et remettre 2 minutes sur un feu doux en tournant délicatement. Répartir le mélange dans les assiettes. Décorer avec du persil ou une autre herbe à choix. Degré de difficulté: zéro.
*/ Du parmesan végétalien est en vente par correspondance auprès du larada (www.larada.org et Vegi-Info No.21), mais alors ajoutez peu, ou pas du tout de sel !

Charlotte aux poires (pour 6 à 8 personnes)
Ingrédients: 3 poires coupées en dés, 50 cl de lait de soja ou d’amande, le zeste haché d’un citron bio, une pincée de vanille en poudre, 2 cs de sucre complet ou roux, 1 cs rase d’agar-agar, un paquet de biscuits à la cuiller, jus de pomme. Préparation et cuisson: Faire cuire à la vapeur les poires pendant 5 minutes. Verser dans le lait de soja/d’amande froid, l’agar-agar, le sucre, le zeste de citron et la vanille. Bien mélanger et porter à ébullition pendant 2 minutes. Oter du feu. Tapisser un moule à charlotte des biscuits trempés dans le jus de pomme. Verser dessus la moitié du mélange lait cuit. Disposer les dés de poire dessus, et recouvrir du mélange lait cuit. Terminer par une couche de biscuits trempés. Mettre au frais. Démouler. Napper d’un coulis ou d’une sauce au chocolat. Degré de difficulté: zéro.

Sauce de papaye hawaiienne (pour environ 4 personnes)
PapayeIngrédients: 1 grande, ou deux petites, papayes bien mûres, 2 poivrons rouges, 2 poivrons verts, 12 jeunes oignons, 2 gousses d’ail écrasées, 50 g de noix de cajou grillées et salées, 3 cs de coriandre frais, ou de persil, 1/2 cc de piments rouges séchés écrasés, ou poudre de chili, 1 cs d’huile végétale, 2 cs de farine, 1 cc d’huile de sésame, 2 cs de mélasse, ou de sucre complet, 4 cs de jus de citron, 4 cs de sauce soja, ou tamari. Préparation: Mélanger la sauce soja, le jus de citron, la mélasse, la farine, le chili et l’huile de sésame. Mettre en réserve. Cuisson: Mettre l’huile végétale dans un poêle pour faire y cuire rapidement les poivrons émincés, en remuant afin qu’ils soient à la fois tendres et restent croustillants. Ajouter les petits oignons émincés et l’ail écrasé, cuire encore 1 min. en remuant constamment. Ajouter les morceaux de papaye et les noix de cajou, chauffer le tout, puis le mélange de sauce mis en réserve, et continuer la cuisson en remuant doucement jusqu’à épaississement. Oter du feu et, pour finir, ajouter le coriandre frais. Servir avec du riz, des pâtes, ou toute céréale de votre choix. Temps de cuisson: 15 min. environ. Degré de difficulté: 1.

Vinaigrette de lin (rappel !)
Ingrédients: ½ tasse de graines de tournesol trempées toute la nuit; 1 cs de graines de lin trempées tout la nuit; 2 cs de vinaigre de cidre de pomme ou de jus de citron; ½ tasse d’eau; ½ tasse de carottes râpées; sel au goût. Préparation: Passer le tout au mélangeur et mettre au frais. Degré de diffiulté: zéro.


Pain à la rhubarbe
Pain à la rhubarbeIngrédients: 1½ tasse (225 g) de sucre brun fin ; 1 ½ tasse (350 g) de farine ; 1 ½ tasse (350 g) de rhubarbe finement émincée ; ½ tasse (75 g) de noix de pécan cassées ; ½ tasse (50 g) de sucre complet-clair ; 2/3 de tasse d’huile végétale ; 1 cs de margarine ramollie ; ¼ de tasse de tofu nature soyeux ; 1 tasse (200 ml) de lait de soja avec 1 cs de jus de citron (laisser repose le mélange pendant 10 minutes) ; ½ sachet de poudre à lever ; 1 ct de sel ; 1 sachet de sucre vanillé. Préparation: Préchauffer le four à chaleur de 180 degrés. Dans un grand bol, mélanger le sucre brun, l’huile végétale et le tofu, et passer au mixer. Dans un autre bol, mélanger le lait de soja/citron, la poudre à lever, le sel et le sucre vanillé. Mélanger en alternant le mélange lait de soja/citron d’abord avec la farine, puis en battant bien ce mélange au mélange sucré (sucre/huile/tofu) jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Ajouter alors la rhubarbe et les morceaux de noix de pécan et verser le dernier mélange dans le moule à cuisson. Malaxer le sucre complet-clair avec la margarine et le répartir sur la couche supérieure de la pâte. Mettre au four durant (180 degrés). Temps de cuisson: 50 à 60 min. Degré de difficulté: 2.
Note : On peut remplacer les 225 g de sucre brun par un mélange de raisins secs, trempés dans du lait de soja et de dattes coupées en petits morceaux, cela sucre aussi, c’est bon et surtout c’est mieux pour la santé !

Tomates farciesTomates farcies
En cette période estivale, n’oubliez pas les tomates farcies et ses 101 variantes.

Les tomates farcies c’est bon !