Kopf SVV-Mitgliedschaft Breite einstellen

Die SVV heisst seit 2014: Swissveg

Unsere neue Homepage finden Sie hier: www.swissveg.ch


Seite veraltet!
Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert! Unsere aktuellen Infos finden Sie auf unserer neuen Homepage: Swissveg.


Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert.
Wir heissen seit 2014 Swissveg und sind nun hier zu finden: www.swissveg.ch

Migros : 45 restaurants avec offre remarquable de plats garantis végétariens

Dans son numéro du 6 mai dernier Construire, le journal de la coopérative Migros, a consacré un grand article pour annoncer le lancement dans 45 restaurants Migros d’un choix exceptionnel de plats végétariens et végétaliens. L’objectif pour Migros est d’une part de satisfaire sa clientèle végétarienne et d’autre part de répondre à la demande croissante de ceux et celles qui désirent s’abstenir occasionnellement de manger de la viande. Le concept végétarien se conforme aux prescriptions de notre association (ASV), qui assiste et contrôle tous les restaurants qu’elle a certifiés en leur décernant le label européen du végétarisme. L’offre de menus végétariens est riche et variée, les plats sont légers mais rassasiants et proposés à des prix attrayants.
Conformément aux prescriptions de l’ASV, il y a un plat végétarien qui change quotidiennement et deux propositions qui peuvent rester quelques jours à la carte. Le plan est établi de manière à varier le menu, en offrant une alternance de mets exotiques à la mode et de spécialités végétariennes suisses. La catégorie de plats: ovo-lacto-végétarien, ovo-végétarien, lacto-végétarien et végétalien, est signalée sur des panneaux spéciaux et des explications sont données sur un tableau d’information placé dans les restaurants. Des petites brochures sont à la disposition des hôtes, qui peuvent les emporter.
L’élargissement de l’offre végétarienne dans 45 restaurants fait suite au succès rencontré dans les établissements qui ont servi de test à cette nouvelle démarche. Ainsi les plats et le buffet végétariens du restaurant Migros-Manoir à Martigny proposés ont rencontré un vif intérêt parmi les clients « …Certains se soucient d’échapper aux somnolences si fréquentes après un repas copieux; d’autres viennent se rassasier de mets qu’ils n’ont pas le loisir de préparer chez eux. On observe d’ailleurs qu’un assez grand nombre de personnes achètent une timbale de légumes à l’emporter sur le coup de midi. Le nouveau restaurant Migros- Manoir leur donne enfin la possibilité de disposer sur la table familiale des crudités et des plats cuisinés, comme si une fée domestique s’était activée aux fourneaux… »
Notre association, qui s’est beaucoup investie dans cette collaboration avec la Migros, se réjouit du succès de ce projet. C’est une occasion exceptionnelle de faire découvrir aux clients les merveilles de la cuisine végétarienne au grand public. Nous sommes également persuadés qu’une telle offre répondra à la demande des végétariens, car grâce au label végétarien attribué à ces restaurants, garantie sera donnée que les plats affichés comme végétariens…le sont à 100%. Les végétaliens seront également rassurés de ne pas trouver trace d’œufs et de produits laitiers dans les offres indiquées par «végétalien».

Les établissements certifiés sont signalés par le logo du végétarisme dans la liste des restaurants Migros (www.migros.ch) , sur le site www.vegetarisme.ch et toutes informations concernant le V-Label: www.v-label.info.