Kopf SVV-Mitgliedschaft Breite einstellen

Die SVV heisst seit 2014: Swissveg

Unsere neue Homepage finden Sie hier: www.swissveg.ch


Seite veraltet!
Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert! Unsere aktuellen Infos finden Sie auf unserer neuen Homepage: Swissveg.


Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert.
Wir heissen seit 2014 Swissveg und sind nun hier zu finden: www.swissveg.ch

8 Mensonges sur la nutrition

Le 16 novembre 2002, je me suis rendue à l’Hôtel Continental de Lausanne (ville de ma nouvelle résidence) pour assister à une présentation du Tribunal des animaux – où les animaux prennent la parole et révèlent le martyr que les hommes leur infligent organisée par Vie Universelle (B.P. 1493, 1001 Lausanne). Cette association, qui a publié le magnifique livre de recettes Le Livre de cuisine des amis des animaux, poursuit inlassablement à travers plusieurs pays d’Europe, notamment en Allemagne, en France, et en Suisse aussi, des cycles de réunions, projections de vidéos et de manifestations en faveur des animaux et du végétarisme. C’est pourquoi nous, à l’ASV, tout en tenant à respecter nos statuts de neutralité qui spécifient que sommes sans parti pris ni appartenance politique ou religieuse, n’hésitons par ailleurs pas à faire connaître toute prise de position prônant le respect de la vie animale et le végétarisme. Selon la documentation et la vidéo de Vie Universelle, celle-ci répond clairement à ces exigences, tout en respectant les idées philosophiques et religieuses de tout un chacun. Ses actions sont donc, selon nous, dignes d’être connues dans la communauté végétarienne suisse.
Parmi les documents mis à disposition à la réunion de Lausanne, j’ai sélectionné pour vous 8 Mensonges sur la nutrition. Le texte réfute point par point que ceux qui ne mangent pas de viande souffrent de carence en protéines (No.1); de carence en fer (No.2); en vitamine B12 (No.3); d’un manque de calcium (No.4); que ne pas manger de viande signifie ne manger que des graines (No.5); que les femmes enceintes doivent manger de la viande pour ne pas nuire au fœtus qu’elles portent en elles (No.6); que les bébés et les enfants ont besoin d’une alimentation carnée pour leur développement (No.7); et enfin que manger de la viande, c’est nécessaire à la vie! (No.8). La jolie présentation du feuillet avec huit photos de têtes d’animaux que les humains mangent précise «Je ne mange pas ceux qui me regardent avec des yeux comme ça …».
Ce document sera offert, parmi plusieurs autres, lors des prochaines réunions avec projection de la vidéo sur le Tribunal organisées par Vie Universelle, notamment à Genève, Fribourg et Neuchâtel. Si Pour obtenir ce feuillet, vous pouvez écrire à Vie Universelle, B.P. 1493, 1001 Lausanne. Vous pouvez aussi m’envoyer votre demande et je me chargerai de l’envoi.

Renée Maier