Kopf SVV-Mitgliedschaft Breite einstellen

Die SVV heisst seit 2014: Swissveg

Unsere neue Homepage finden Sie hier: www.swissveg.ch


Seite veraltet!
Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert! Unsere aktuellen Infos finden Sie auf unserer neuen Homepage: Swissveg.


Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert.
Wir heissen seit 2014 Swissveg und sind nun hier zu finden: www.swissveg.ch

Brigitte Bardot, lauréate 2002 du Prix My Way

Nous avons appris par le No. 41 de l’Info-Journal, le magazine trimestriel de la Fondation Bardot, que c’est à Hagenbrunn en Autriche, que Brigitte Bardot s’est vu remettre, le 25 mai dernier, le prix My Way 2002 pour son action internationale pour les droits des animaux.

Ce vote plébiscite largement la présidente de cette Fondation, qui fêtait aussi cette année ses 30 ans de combat contre les souffrances infligées aux animaux. Pour ‘BB’ la soirée de la remise du prix a été riche en émotion. C’est dans une salle archicomble que M. Ernst Fischer, maire de la ville de Hagenbrunn, lui a remis le prix accompagné d’un chèque de 10.000 euros pour sa Fondation. Le soirée de gala s’est clôturée par un dîner végétarien auquel participèrent 400 invités.
Une clinique vétérinaire pour stériliser les animaux errants
C’est dans le même numéro que nous avons aussi appris l’inauguration, le 10 juin 2002, de la première clinique-mobile de la Fondation. Cette clinique, qui dispose de deux tables d’opération et d’un équipement de pointe, est principalement destinée à développer les campagnes internationales de la Fondation pour stériliser les animaux errants, avec comme premier objectif une campagne de stérilisation de trois mois en Roumanie, puis les chiens de Pazardjik, en Bulgarie, comme mission suivante. En France, où la chirurgie mobile est interdite, plus de 6.500 chats libres ont cependant été stérilisés par la Fondation au cours de 2001 et plusieurs centaines de chiens errants en Guadeloupe et à la Réunion.