Kopf SVV-Mitgliedschaft Breite einstellen

Die SVV heisst seit 2014: Swissveg

Unsere neue Homepage finden Sie hier: www.swissveg.ch


Seite veraltet!
Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert! Unsere aktuellen Infos finden Sie auf unserer neuen Homepage: Swissveg.


Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert.
Wir heissen seit 2014 Swissveg und sind nun hier zu finden: www.swissveg.ch

Nouvelles du PCRM:
Comité américain des médecins pour une médecine responsable (PCRM)
Une étude européenne confirme l’action protectrice de l’alimentation

Cette étude intitulée EPIC portant sur une enquête prospective au niveau européen sur l’alimentation et le cancer (European Prospective Investigation into Cancer and Nutrition) est l’enquête la plus importante réalisée jusqu’ici portant sur le lien entre le cancer et l’alimentation. Elle inclut plus de 500'000 participants dans dix pays européens. Les résultats montrent que:

Les chercheurs de l’EPIC, lors de la présentation de leur étude à la Conférence sur la nutrition et le cancer à Lyon (2001), ont aussi constaté que certains produits chimiques détectés dans la viande de bœuf sont aussi dangereux que ceux contenus dans la fumée du tabac. En laboratoire, ils ont découvert de grandes concentrations de composés du N-Nitroso – dont beaucoup provoquent le cancer – chez les volontaires consommant le plus de viande rouge, certaines de ces concentrations étant équivalentes à celles de la fumée du tabac.
Extrait de ‘Good Medicine’, hiver 2002, Vol. XI, No.1

Extrait de la rétrospective 2001 par le Dr Neal Barnard, président du Comité des médecins PCRM

‘… On enregistre aussi des progrès suite à nos efforts pour que la population comprenne mieux la valeur de l’alimentation végétarienne. Notre étude sur la perte de poids par un régime végétarien est terminée pour ce qui concerne sa phase aiguë avec 59 participants, et notre nouvelle étude sur le diabète et l’alimentation végétale a été approuvée. En outre, pour la première fois, des étudiants en formation en médecine ou en diététique partout dans le monde peuvent suivre un cours complet en nutrition végétarienne, sous la direction de Brie Turner-McGrievy, M.S., R.D., du PCRM. Ce cours est dispensé à l’Université de l’Alabama. … Notre défi sur base légale lancé aux industries qui promeuvent des aliments malsains est plus ferme que jamais ! …’
Extrait de ‘Good Medicine’, hiver 2002, Vol. XI, No.1