Kopf SVV-Mitgliedschaft Breite einstellen

Die SVV heisst seit 2014: Swissveg

Unsere neue Homepage finden Sie hier: www.swissveg.ch


Seite veraltet!
Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert! Unsere aktuellen Infos finden Sie auf unserer neuen Homepage: Swissveg.


Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert.
Wir heissen seit 2014 Swissveg und sind nun hier zu finden: www.swissveg.ch

Nouveau :
L’alimentation végétarienne, cahier de l’enseignant et des élèves

Deux excellentes brochures ont été éditées par la Migros, avec l’appui de l’Association suisse pour le végétarisme, afin d’expliquer aux élèves en quoi consiste l’alimentation végétarienne : ce que mangent les végétariens et ce qu’ils ne mangent pas, leurs motivations, les principes d’alimentation végétarienne équilibrée etc. Les brochures sont illustrées par de jolis dessins en couleur, rendant la lecture très agréable. La brochure des élèves contient des exercices à réaliser : questions-réponses, mots-croisés etc. sur le thème du végétarisme. L’objectif est de faire admettre les enfants végétariens dans les écoles en expliquant à leurs camarades en quoi consiste leur mode de vie. Des recettes végétariennes et végétaliennes figurent également dans la publication.

Très bonne nouvelle : pour la première fois dans une publication réalisée par une institution ou firme non végétarienne, les alimentations végétarienne et végétalienne y sont présentées de manière très positive. Mieux encore, cette publication insiste sur le fait que les alimentations végétarienne et végétalienne équilibrées n’entraînent aucune carence (voir chapitre « le mythe de la carence »). Nous avons lu également avec grande satisfaction que cette brochure ne présente pas les produits laitiers comme seule source de calcium. Au contraire « les produits laitiers ne devraient pas occuper la première place dans l’alimentation, mais plutôt, comme le montre la pyramide alimentaire, être consommés en quantités mesurées ».

Ce type de collaboration dans laquelle Renato Pichler, notre président, s’est beaucoup investi, est un exemple de travail très positif que peut réaliser notre association grâce à votre soutien. Le point de vue de notre association, qui a été largement accepté par les diététicien-nes ayant dirigé la publication, a été déterminant pour la réalisation de ces brochures. Nous espérons vivement que ce matériel d’enseignement contribuera à faire connaître l’alimentation végétarienne dans les écoles et à faire accepter les enfants végétariens dans le système scolaire.
Si vous êtes enseignant-e, ou vous connaissez des enseignants, nous vous encourageons à commander ces brochures et à les faire connaître. Vous pouvez vous procurer gratuitement ces brochures par Internet : Cahier «Alimentation végétarienne»

ou écrire à :
Genossenschaft Migros Zürich
Pfingstweidstrasse 101
8021 Zürich
Tél. : +41 (0)1 278 51 04, Fax :+41(0)1 278 58 87