Kopf SVV-Mitgliedschaft Breite einstellen

Die SVV heisst seit 2014: Swissveg

Unsere neue Homepage finden Sie hier: www.swissveg.ch


Seite veraltet!
Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert! Unsere aktuellen Infos finden Sie auf unserer neuen Homepage: Swissveg.


Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert.
Wir heissen seit 2014 Swissveg und sind nun hier zu finden: www.swissveg.ch

Sport : des végétariens se distinguent !


Cyclisme: Six tours du Léman pour aider les enfants

Défi de Renato Haüsler, Laurent Chevalley et François Vuille qui vont (le 31.08.01) parcourir à vélo 1000 km afin de récolter des fonds pour l’association ARES. … Depuis quelques années, Renato Haüsler (ndlr: il est végétarien depuis 20 ans, voir Vegi Info 2000/4f, Cyclisme d’endurance, exploit d’un végétarien lausannois) se bat pour son prochain. … Il a un cœur en or. Sensible, prévenant et généreux, il arrive à partager sa passion. … Un beau défi sportif que les trois hommes se sont lancé, pour première motivation, celle d’aider les enfants malades (du sida). … François Vuille, coordinateur général de l’Académie internationale des sciences et techniques du Sport (AISTS): «A travers ce parcours, l’AISTS pourra avancer sur une recherche concernant l’étude scientifique du corps humain soumis à l’extrême endurance. Nous aurons des appareils pour enregistrer les battements de cœur et la pression.» Les 6 tours du Léman s’inscrivent donc comme une course pour la recherche dans le domaine de la médecine et du sport. – (Isabelle Bratschi).
Le Matin, 15.08.2001

Sierre-Zinal : Ricardo Meija a battu le record de cette course légendaire

Le Mexicain Ricardo Meija, déjà vainqueur en 1998 et 1999, a remporté pour la 3ème fois la classique Sierre-Zinal, 28e course de montagne, 31 km, 2000m déniv., et 2700 participants. Il a devancé de 3’47’’ le vainqueur de l’an dernier, améliorant de 1’39’’ son propre record. … Tous les matins, Ricardo se réveille à 5h30 et court une heure et demie à plus de 2000 m d’altitude avant de rejoindre son travail dans la banlieue de Mexico City. «A 8h, j’ouvre ma quincaillerie. Je gagne 500 dollars (soit Fr 850) par mois», précise-t-il. Les primes glanées dimanche à Sierre-Zinal, soit 1000 francs pour la 1ère place qui s’ajoutent aux 1500 Fr pour le record de la course, correspondent à un salaire de trois mois. Pour le Mexicain, gagner cette course de montagne, c’est donc le Pérou. Et le dopage ? «Me doper me coûterait plus cher que mes gains dans les courses», rigole Ricardo Meija. «Ma femme me prépare des papas (patates) nappées au fromage, avec de la salade et des cacahuètes et je ne mange plus de viande depuis sept ans. C’est mon dopage à moi.» – (Florencio Artigot).
Le Temps, 13.08.2001

Triathlon: Le titre pour Natascha Badmann

Championnats suisses de triathlon à Nyon – Le succès a souri à Natascha Badmann (Oftringen), auteur d’une très belle course. Temps: 2h14’14’’. Détails du triathlon: 1,5 km de natation, 12ème en 23’30’’/40 km de vélo, 2ème en 1h09’28’’/10 km de course à pied, 3ème en 39’55’’. – (Philippe Gal) (ndlr: Le Vegi Info connaît bien Natascha qui est végétarienne et à rapporté a diverses reprises ses victoires dans cette discipline, notamment l’Ironman d’Hawaii!).
Le Matin, 13.08.2001

Les bons plans d’Anita Brägger

Anita Brägger a perdu trois kilos en mangeant des légumes. Est-ce le secret de sa métamorphose ? Est-ce dans l’assiette que l’Uranaise a trouvé la recette pour descendre enfin sous les 2 minutes sur 800m, pour ne pas rester un simple numéro de série ? A Lausanne, elle a fait tomber un mur (1’59’’66). A Edmonton, elle a franchi pour la première fois le seuil des demi-finales. … - (Sur mon carnet de notes, Eric Walter).
Tribune de Genève, 11-12.08.2001