Kopf SVV-Mitgliedschaft Breite einstellen

Die SVV heisst seit 2014: Swissveg

Unsere neue Homepage finden Sie hier: www.swissveg.ch


Seite veraltet!
Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert! Unsere aktuellen Infos finden Sie auf unserer neuen Homepage: Swissveg.


Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert.
Wir heissen seit 2014 Swissveg und sind nun hier zu finden: www.swissveg.ch

Premier restaurant gastronomique suisse avec logo végétarien

Depuis le 1er août 2001 il y a en Suisse le premier restaurant gastronomique avec le logo végétarien européen. Grâce à ce logo, les végétariens peuvent plus aisément trouver des restaurants végétariens.
Il est un fait que les végétariens iraient plus souvent manger dehors s’ils savaient que les restaurants étaient en mesure de répondre à leurs exigences propres. Cela inclut notamment l’exclusion des morceaux de lard et du poisson. Les végétariens et toutes autres personnes qui ne veulent pas d’animaux dans leur assiette peuvent tout de suite identifier, grâce à ce logo, des plats répondant à leur demande, sans pour autant recevoir parfois une assiette fade composée de simples légumes, et recevoir de la part du personnel des établissement une réponse personnalisée et positive à leurs questions.
Il faut donc que ce personnel soit dûment formé afin de pouvoir à son tour informer les clients, ce qui signifie pouvoir indiquer sans hésitation quels est/sont le ou les menu(s) végétarien(s) offert(s), quels sont les plats végétariens contenant néanmoins des œufs et autres produits animaux, afin que les clients puissent aisément choisir avec précision ce qui leur convient. Malheureusement, cette dernière distinction n’est pas encore faite dans la plupart des restaurants. En tout cas, les restaurants strictement végétariens sont en mesure de servir facilement des plats en réponse à tous les désirs.
Une feuille d’information de restaurants gastro peut être obtenue auprès du Vegi-Büro, CH-9315 Neukirch-Egnach ou par internet:
www.vlabel.info
Les établissements végétariens avec le logo végétarien auront une fenêtre dans notre site internet. Nous donnons ci-dessous les informations concernant le premier d’entre eux. En outre, une liste des restaurants végétariens et offrant des plats/menus végétariens peut aussi être consultée sur le site www.vegetarisme.ch/restaurants.php

Hôtel « Ferieneck Hohnegg » à Saas Fee avec logo végétarien

L’hôtel ainsi que 6 chalets ont été construits avec des matériaux biologiques au sein d’un environnement naturel et sain. Ces aspects ont reçus une attention particulière dans le cadre d’un Saas Fee sans voiture. Dans cette atmosphère propice, la nourriture est aussi dans toute la mesure du possible biologique, de proximité et naturelle. La cuisine est faite aussi souvent que possible à partir de produits complets, excluant notamment le sucre raffiné. Vous pouvez obtenir plus d’information directement auprès du restaurant sus-mentionné, dont voici les coordonnées:

Hôtel
« Ferieneck Hohnegg »
Hôtel « Bio Chalets » : appartements
Béatrice Bumann
3606 Saas Fee/Valais
Tél. 027/957-2268
Fax 027/957-1249
www.hohnegg.ch
hohnegg@saas-fee.ch