Kopf SVV-Mitgliedschaft Breite einstellen

Die SVV heisst seit 2014: Swissveg

Unsere neue Homepage finden Sie hier: www.swissveg.ch


Seite veraltet!
Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert! Unsere aktuellen Infos finden Sie auf unserer neuen Homepage: Swissveg.


Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert.
Wir heissen seit 2014 Swissveg und sind nun hier zu finden: www.swissveg.ch

Conférence :
«Inverser les maladies de civilisation»
par le Dr Hans A. Diehl
DrHSc, MPH, CNS, FACN

Directeur, Institut de Médecine sur le Mode de Vie
LOMA LINDA, Californie, Etats-Unis d’Amérique

Dimanche 9 septembre 2001 à 19 heures
Hôtel Continental, 2 Place de la Gare, Lausanne

Entrée gratuite – Collation végétarienne offerte

Organisée par: l’Association suisse pour le végétarisme
Information: ASV Sce. Documentation, 23 Chemin des Laz, 1213 Onex, Tél/Fax : 022/792-06-63

Programme « CHIP » du Dr Diehl :
Retrouver la santé par l’alimentation

Le Programme de prévention et de réhabilitation cardio-vasculaire (CHIP) consiste en une session de formation intensive d’une durée de 30 jours. Il compte déjà 25 000 participants à travers le monde. Mis sur pied et présenté par le Dr Hans DIEHL, agréé par le Comité des Médecins pour une Médecine Responsable (PCRM) et par le Centre Scientifique d’Intérêt Public (CSPI), tous deux à Washington, CHIP a pour objectif une réduction importante des facteurs de risque coronarien par de meilleures habitudes sanitaires et par des changements de style de vie appropriés. Son but est de réaliser l’inversion de la maladie en abaissant les taux de cholestérol, de triglycérides et de sucre dans le sang, en perdant du poids, en encourageant les exercices physiques et en arrêtant de fumer. Les niveaux des facteurs de risque sont soigneusement notés avant le début de la session, au terme de ses 30 jours de durée, et de nouveau 3 et 12 mois après la fin du programme. Les résultats ont été publiés dans le Journal Américain de Cardiologie.
Un programme CHIP en vraie grandeur est conduit par le Dr Diehl dans le cadre du Réseau Américano-suédois à Rockford, Illinois, avec pour but d’englober 8 000 résidents, soit 10% de la population adulte, et de faire de Rockford la ville la plus saine du Midwest américain. En outre, quelque 20 villes bénéficient du programme CHIP du Dr Diehl par vidéo. Ce programme a en outre été introduit dans des firmes importantes, comme Daimler-Chrysler.
CHIP est fondé sur le principe que, selon le Bureau du Chef du Service de santé publique des Etats-Unis, 75% de toutes les maladies occidentales sont une conséquence du style de vie, en particulier d’une alimentation trop riche, de peu ou pas d’exercices physiques, d’un surcroît de stress, et d’une prise en charge de qualité insuffisante de sa santé. Ces maladies comprennent notamment les maladies cardiaques, l’angine de poitrine, les attaques cérébrales, l’hypertension, le diabète, la goutte, l’arthrite, l’obésité, certains cancers d’adultes, l’impuissance, la diverticulite, la constipation, les brûlures d’estomac, les calculs biliaires. CHIP est un programme de type communautaire collaborant étroitement avec les médecins et les restaurants locaux et assurant une adhésion continue aux lignes directrices du Programme grâce à l’action de soutien de groupes organisés de volontaires spécialisés.

Lifestyle Medicine Institute Loma Linda, USA

Traduit de Lifeline Health Letter – Vol 16, 1st Quarter
‘What’s CHIP All About’

Dr Hans Diehl, Director, Lifestyle Medicine Institute Loma Linda, CA 92354-0474, USA
Phone: 001/909/796-7676, Fax: 001/909/799-9799
www.trcalliance.com/chip