Kopf SVV-Mitgliedschaft Breite einstellen

Die SVV heisst seit 2014: Swissveg

Unsere neue Homepage finden Sie hier: www.swissveg.ch


Seite veraltet!
Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert! Unsere aktuellen Infos finden Sie auf unserer neuen Homepage: Swissveg.


Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert.
Wir heissen seit 2014 Swissveg und sind nun hier zu finden: www.swissveg.ch

Journée végétarienne du 1er octobre 2000

Nous avons célébré cette journée dans l’amitié dans la très jolie salle Astronex de la Maison onésienne, dans la banlieue de Genève. La joie profonde de faire connaissance ou de se revoir a été en fait une rencontre privilégiée pour les végétariens de Suisse romande.

Des conférenciers de grande qualité

Les exposés, dont un avec dégustation de produits (viande végétale Fisifam, Christopher Leigh Smith), un avec démonstration de saveurs (Fabienne Ruoss), et deux centrés sur le végétarisme et la santé (Fleur de Bach, Patrick Oester; l’alimentation des ‘trois V’ et l’importance de la vitamine C, François Martigny), ont contribué grandement au succès de cette ‘Journée’. Des articles ont paru sur ces sujets dans nos derniers Végi Info.1

Des plats végétariens en dégustation

Un buffet végétarien, principalement composé de plats confectionnés à partir du livre Recettes du Sud, mais aussi de plats ‘maison’, comme ceux préparés à partir de soja texturé, renforcé par des petits délices variés apportés par Azeem Amarshi, le traiteur indien végétarien venu exprès de Lausanne pour nous les faire connaître, a été apprécié. Les desserts classiques (cake au carottes, tarte aux pommes, crème vanille au soja) voisinaient avec un inattendu couscous sucré.

Du jus de raisin (sans gélatine) et de l’Orion 100% bio du Mandement

Du jus de raisin incomparable à l’apéro et un verre du vin préféré des végétariens ont agréablement arrosé le menu. Bien entendu, il y avait de l’eau minérable pour les très sobres! (Lors de notre prochaine Journée, c’est promis, nous penserons aussi à servir du café et l’ersatz).

Un stand d’information bien fourni

Une quantité importante de journaux, tracts et feuilles d’information a été offerte et emportée. Quant aux livres Recettes du Sud et Manger moins de viande, tous ont été vendus!

Une vidéo à succès

La projection d’une vingtaine de minutes de la vidéo La terre dévorée a été appréciée en milieu de rencontre. Rappelons qu’elle peut être commandée à notre siège de Sennwald.

Visite du Maire de la Ville d’Onex

Toute notre gratitude va à Monsieur René Longet, Maire de la Ville d’Onex, qui, malgré ses lourdes charges, nous a rendu visite en début d’après-midi et s’est adressé à l’assistance en des termes très aimables pour notre cause végétarienne!

Les médias présents

Chaleureux remerciements à la World Radio Geneva, qui a interviewé Christopher Leigh Smith, à la télévision Léman Bleu qui a réalisé un reportage très apprécié avec notamment une interview de Christina Maier, et au journal Le Courrier qui a publié une petite brève sur notre rencontre.

Grand merci à toutes et tous

L’ASV remercie chaleureusement les personnes de tous âges et de toute la région de s’être jointes à la Maison Onésienne dans une chaleureuse convivialité pour célébrer cette Journée et contribuer à son succès. C’est grâce à une telle mobilisation de nos membres et sympathisants que nous pourrons faire avancer notre cause, celle du végétarisme, pour le plus grand bien de tous les habitants de la Terre, humains et animaux, pour améliorer son environnement et pour maintenir vivant le principe de non violence sur cette planète.

Rendez-vous à l’année prochaine !

1 Viande végétale-des progrès étonnants, No.11 3/2000; Vitamine C la Vie, No.10 2/2000 et Guérison par l’alimentation végétale, le témoignage de François Martigny, No.8 4/1999; Cours de cuisine à Lausanne, No.10 2/2000; Les Elixirs floraux du Dr Bach et le végétarisme, No.11 3/2000.