Kopf SVV-Mitgliedschaft Breite einstellen

Die SVV heisst seit 2014: Swissveg

Unsere neue Homepage finden Sie hier: www.swissveg.ch


Seite veraltet!
Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert! Unsere aktuellen Infos finden Sie auf unserer neuen Homepage: Swissveg.


Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert.
Wir heissen seit 2014 Swissveg und sind nun hier zu finden: www.swissveg.ch

Editorial

Nous avons besoin de votre soutien pour faire avancer le végétarisme !

Chères lectrices, chers lecteurs,
Ces derniers mois ont été chargés en événements en Suisse Romande. L’année avait pourtant commencé de manière festive et conviviale: d’abord avec la Journée végétarienne du 1er octobre à Onex, puis avec le Vegan Day du 1er novembre à l’Usine. Merci à vous qui avez été nombreux à participer à ces deux manifestations et qui avez contribué à leur succès. Vous trouverez un compte-rendu sur ces deux journées dans ce numéro.
Avec la deuxième crise de la vache folle dès mi-novembre, les événements se sont précipités. Les journaux télévisés, notamment, ont montré des images insoutenables d’animaux tués et dépecés dans les abattoirs et des amas de cadavres d’animaux destinés à la production de farines carnées. Par ailleurs, des reportages sur la terrible agonie des malades humains de la maladie de Creutzfeldt-Jakob ont choqué la population. Il est désormais admis que le prion causant l’ESB chez les bovins est la cause de cette maladie, et la mort, chez les humains.
Hélas, peu de médias ont suggéré la solution du végétarisme à ce grave problème de santé publique. Quant à nous, nous avons réagi en envoyant une lettre à tous les journaux romands (que seul Le Matin a accepté de publier, et qui est reproduite dans ce numéro). Nous avons ensuite envoyé un courrier aux directions des écoles du canton de Genève, de la ville de Lausanne ainsi qu’aux autorités politiques responsables des écoles de 25 grandes villes de Suisse Romande pour les inciter à remplacer la viande par des « viandes » végétariennes au menu des restaurants scolaires, en fournissant des adresses utiles.
Durant décembre, 25’000 exemplaires de notre nouveau tract seront distribués dans le canton de Genève. Nous aimerions distribuer aussi ce tract dans toutes les villes de Suisse Romande. Pour cela nous avons besoin de votre soutien financier! Car pour l’instant nos moyens ne nous le permettent pas! Ce ne sera que grâce à votre aide que nous pourrons continuer de promouvoir le végétarisme. Vous pouvez utiliser le bulletin de versement ci-joint. Merci de tout cœur!
Nous comptons sur votre fidélité et vous souhaitons de bonnes fêtes (végétariennes) de fin d’année !

Renato Pichler
Président de l’Association suisse pour le végétarisme (ASV)