Kopf SVV-Mitgliedschaft Breite einstellen

Die SVV heisst seit 2014: Swissveg

Unsere neue Homepage finden Sie hier: www.swissveg.ch


Seite veraltet!
Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert! Unsere aktuellen Infos finden Sie auf unserer neuen Homepage: Swissveg.


Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert.
Wir heissen seit 2014 Swissveg und sind nun hier zu finden: www.swissveg.ch

Lu dans la presse

Festival du Gurten: Avec Moby

Le mot du début et de la fin: Ne mangez pas les animaux
« Malgré la pluie et le froid, le 10e Festival du Gurten à Berne a affiché presque complet trois soirs de suite.  La soirée du vendredi, 14 juillet, a été marquée par Moby, … » (La Tribune de Genève du 17 juillet 2000). Nous avons écouté le concert de Moby, retransmis entièrement sous Couleur 3. Nous avons beaucoup aimé son concert. Sur scène et devant 14.500 personnes, Moby a dit, simplement, entre deux chansons «Don’t eat animals» (ne mangez pas les animaux). Il a ensuite donné la recette de son plat préféré, des pâtes au tofu et aux champignons. Bravo Moby !

Victoire pour l’équipe écossaise de la Linda McCartney

Martin Lonie, de la section galloise de l’équipe cycliste de la Linda McCartney a remporté la victoire lors du 100ème Anniversaire de la course sur route de Glascow, le 23 juillet dernier. Cette course ne comportait pas moins de cinq côtes sévères dans la région nord de Glascow, connue sous le nom de Glen Fruin, dans le Loch de Lomond.

Contacts de l’ASV avec la Linda McCartney Foods Pro Cycling Team

Nous avons envoyé plusieurs exemplaires au responsable pour la presse, John Deering, du No.10 de notre Végi Info, qui consacrait plusieurs articles à la toute nouvelle équipe cycliste végétarienne, fondée par Sir Paul McCartney, en le priant notamment de faire parvenir un exemplaire à Sir Paul. Un exemplaire a aussi été envoyé au vainqueur de la 7ème étape du Giro 2000, l’Australien David McKenzie, Toulousain d’adoption, ainsi qu’un exemplaire du livre Les recettes du Sud, une cuisine végétarienne rapide et facile à son épouse Susan! Depuis, John Deering nous a encore envoyé plusieurs e-mail, notamment concernant des sociétés commerciales végétariennes et sympathisantes, susceptibles de s’intéresser à la promotion de leurs produits par le biais de son équipe. Nous lui avons fourni une liste aussi complète que possible en espérant que plusieurs de ces adresses pourront s’ajouter à celle déjà existante, que l’on peut consulter sur internet www.lindamccartney-pct.co.uk.

« xSans compromisx » nouveau magazine hardcore-straight edge

Un nouveau magazine sur la musique hardcore et le mode de vie straight-edge (SXE) a vu le jour en Suisse romande. Très bien fait, et agréable à lire, ce magazine a pour but de faire découvrir le mode de vie straight-edge, adopté par une part croissante de jeunes grâce notamment à la musique hardcore, qui appelle au boycott de drogue, de tabac et d’alcool. Une majorité de jeunes straight-edge sont également végétariens ou végans. Ce magazine, un des rares en français sur le sujet est particulièrement bienvenu car les médias ont souvent donné une image complètement déformée et négative du mouvement straight-edge. Il est vrai qu’en s’attaquant de front à la fois à drogue, au tabac à l’alcool et à l’exploitation des animaux, les straight-edge dérangent beaucoup de monde  car ils vont à contre-courant de nombreux principes sacralisés par notre société. Mais xSans compromisx remet les pendules à l’heure à ce sujet. Il montre que le SxE est un mouvement positif, un mode de vie qui encourage le respect des autres et de soi-même ! Le premier numéro comprend des articles sur le SxE, des interviews de groupes hardcore, des critiques de nouveaux albums et de concerts. Alain, le rédacteur, nous a également accordé une interview sur le végétarisme. Merci Alain et bon succès pour la suite!
Pour plus de renseignements : xSans compromisX c/o Alain Müller, rue Centrale, 1892 Lavey

Vivisection au Tessin

Le Dr Werner Nussbaumer, Député tessinois au Grand conseil, a demandé que la vivisection soit interdite dans tout le canton. C’est la bonne nouvelle que nous apprend le No. 84 (septembre 2000) d’Orizzonti, le journal trimestriel de l’ATRA. L’article précise que ‘Ce médecin renommé, écologiste et antivivisectionniste connu, affirme lors d’une interpellation au Conseil d’Etat que les résultats obtenus par l’expérimentation sur les animaux n’ont aucune valeur scientifique et qu’ils sont dangereux pour les malades’. Pour se procurer le journal et obtenir plus de détails, s’adresser à l’ATRA, Casa Orizzonti, 6517 Arbedo. Tél. 091/829-1336; Fax 091/829-4113.