Kopf SVV-Mitgliedschaft Breite einstellen

Die SVV heisst seit 2014: Swissveg

Unsere neue Homepage finden Sie hier: www.swissveg.ch


Seite veraltet!
Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert! Unsere aktuellen Infos finden Sie auf unserer neuen Homepage: Swissveg.


Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert.
Wir heissen seit 2014 Swissveg und sind nun hier zu finden: www.swissveg.ch

Buffet végan pour les concerts de Earthcrisis et Absone

concert1.jpg - 17kb Le 6 juillet dernier, à l’occasion d’un festival de concerts hardcore organisé par X83X records à l’Usine à Genève, l’ASV a participé à l’organisation d’un grand buffet végétalien à l’intention des groupes et du public. Le plaisir était particulièrement grand pour nous de préparer des spécialités végétaliennes afin d’accueillir comme il se doit les musiciens de ces deux groupes tous très motivés pour la promotion du véganisme et la libération animale. Le temps magnifique a permis d’organiser le buffet à l’extérieur et de faire des « grillades véganes » avec les saucisses et burgers au seitan de VEGUSTO. De nombreuses autres spécialités végétaliennes étaient également au menu: crèmes de lentilles et d’aubergines, hummus, feuilletés aux poivrons et aux algues, grandes salades de choux et de haricots, soja texturé aux champignons, salade de riz et de pâtes, salade de tofu, chaussons à la « viande » végétale. Les desserts ont été particulièrement appréciés avec les succulents cakes et gâteaux préparés par Virginie et les tartes de Linz, dont nous avons publié la recette dans un précédent Vegi-Info. Bravo à Renée et à Olivier principaux artisans de cet excellent buffet et merci à tous ceux qui ont apporté leur aide! Un compliment qui nous a fait bien plaisir : les membres du groupe Earthcrisis, pourtant végétaliens depuis de nombreuses années, ont déclaré qu’ils n’avaient jamais si bien mangé!
Merci au chanteur du groupe français Absone qui durant leur concert a salué le travail de notre association et de l’organisation française TALIS très active dans la défense des animaux.

concert2.jpg - 19kb

Earthcrisis : groupe phare de la musique hardcore

Venu des Etats-Unis, Earthcrisis est un des premiers groupes à avoir intégré les thèmes du véganisme et de la lutte contre l’exploitation des animaux dans la musique hardcore. De nombreux groupes ont suivi cette voie dans le monde, contribuant à promouvoir le végétarisme/véganisme parmi chez une partie des jeunes. Dans le précédent album on remarque « Ultramilitance », un morceau radical pour la libération des animaux. Leur nouvel album « Slither » contient également un morceau dénonçant l’exploitation des animaux pour les expériences de xénotransplantation. Voici un extrait du texte :
« …Helpless beings brutalized by madmen. Trained to deny that they’re even alive. The basic motive financial gain. Profit estimates drown the cries of pain. Monstruosities brought into being. Behind the walls of laboratories, crimes go unseen. Medical research subjects aren’t seen as alive.Behold the dawn of biomachines » (Des êtres sans défense sont brutalisés par des fous entraînés à nier qu’ils sont vivants. La motivation principale est l’appât du gain. La perspective du profit financier noie les cris de douleur. Monstruosités amenées à la vie. Derrière les portes des laboratoires, les crimes sont cachés. Les sujets des expériences médicales ne sont pas considérés comme des êtres vivants. Voyez l’aube des biomachines !)

concert4.jpg - 23kb

Christina Maier