Kopf SVV-Mitgliedschaft Breite einstellen

Die SVV heisst seit 2014: Swissveg

Unsere neue Homepage finden Sie hier: www.swissveg.ch


Seite veraltet!
Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert! Unsere aktuellen Infos finden Sie auf unserer neuen Homepage: Swissveg.


Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert.
Wir heissen seit 2014 Swissveg und sind nun hier zu finden: www.swissveg.ch

Inverser le diabète (suite)

Dès la parution, dans le Genève Home Informations du 3 août 2000 de notre communication concernant le diabète de type 2, reproduite intégralement dans ce numéro, nous avons jusqu’à ce jour reçu plus de vingt réactions, principalement de personnes malades du diabète et leurs proches, demandant le texte de l’exposé du Dr Diehl. Cet exposé avait été fait, rappelons-le, au Congrès végétarien européen tenu en juillet 1999 à Widnau, et reproduit dans le Végi Info No.9 1/2000. La plupart des demandes incluaient aussi «toutes informations supplémentaires disponibles».
Nous avons pu les leur fournir, grâce aux documents additionnels communiqués à notre association par le Dr Diehl à l’occasion dudit congrès, extraits du Lifeline Health Letter, le journal trimestriel de l’Institut de Médecine sur le Mode de Vie (Lifestyle Medicine Institute) à Loma Linda, en Californie, dont le Dr Diehl est le fondateur et le directeur. Les informations les plus essentielles ont été traduites par nos soins, tout particulièrement celle que nous avons intitulée Complément important à l’exposé du Dr Diehl destiné à attirer l’attention des diabétiques de type 2 résolus à suivre les recommandations du Dr Diehl, de consommer des aliments riches en fibres, naturels, non raffinés, préparés simplement, très pauvres en graisse et en sucre, soit des céréales complètes, des légumineuses, des légumes et des salades (1), des fruits frais et entiers, mais pas plus de trois par jour (2), en évitant les aliments raffinés et de production industrielle (3), en éliminant les produits gras, les huiles et les grai
sses (4), en faisant tous les jours au moins ½ heure de marche, ou d’autres exercices physiques (5), et en appliquant ce qui précède en collaboration avec son médecin traitant, en l’informant des changements apportés au régime, afin notamment que les doses d’insuline et de médicaments soient ajustées en conséquence (6). Cette feuille d’information qui inclut aussi les coordonnées du Dr Diehl aux Etats-Unis a été fournie en double exemplaire en réponse aux demandes, pour permettre à chaque destinataire de remettre le 2ème exemplaire à son médecin traitant pour information et contact éventuel direct avec le Dr Diehl. Le texte se termine par un message encourageant du Dr Diehl pour les diabétiques du type 2: Ensemble, nous pouvons vaincre le diabète.
Ajoutons encore qu’à chaque envoi a été inclus un Exemple de menu – pour répondre aux questions maintes fois posées Qu’est-ce que je peux encore manger? – proposé par le Dr Diehl dans le numéro spécial 1996 du Lifeline Health Letter, ainsi qu’une feuille intitulée Lectures recommandées donnant trois titres d’ouvrages de recettes avec guide nutritionnel, très utiles pour les personnes qui veulent adopter le type de régime prescrit par le Dr Diehl et qui correspond au mode de vie que nous, à l’ASV, recommandons également, bien entendu !

Renée Maier