Kopf SVV-Mitgliedschaft Breite einstellen

Die SVV heisst seit 2014: Swissveg

Unsere neue Homepage finden Sie hier: www.swissveg.ch


Seite veraltet!
Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert! Unsere aktuellen Infos finden Sie auf unserer neuen Homepage: Swissveg.


Diese Seite wird nicht mehr aktualisiert.
Wir heissen seit 2014 Swissveg und sind nun hier zu finden: www.swissveg.ch

Des os sains

Consommer des fruits et des légumes peut aider les femmes à conserver des os en bon état: c’est ce que des chercheurs de l’Université britannique du Surrey ont constaté. Cette affirmation est basée sur une étude menée auprès de 62 femmes en bonne santé, âgées de 45 à 55 ans qui ont subi régulièrement des examens de leurs os et répondu à un questionnaire sur leur façon de s’alimenter au cours des derniers 12 mois, ainsi que sur celle de leur enfance. C’est chez les femmes ayant consommé les plus grandes quantités de fruits et de légumes qu’a été constatée la meilleure qualité de leurs os, et par conséquent une moindre détérioration de l’état de leur ossature.

La scientifique responsable de l’étude, la doctoresse Susan A. New, a en outre constaté que, bien que la plupart des études relatives à l’ostéoporose s’étaient jusqu’à présent concentrées sur le calcium, «l’ingestion de nutriments inclus en abondance dans les fruits et les légumes, c’est-à-dire le potassium, la béta-carotène, la vitamine C et le magnésium devait être associée positivement à une ossature saine». Les chercheurs ont aussi exprimé la conviction que le potassium ralentit la déperdition de calcium tandis que la vitamine C augmente le taux de formation des os.

New SA, Robins PA, Campbell MK et al. Dietary influence on bone mass and bone metabolism : further evidence of a positive link between fruit and vegetable consumption and bone health. Am J. Clin Nutr 2000; 71:142-51.

Voir aussi: PCRM