| Vous tes ici: Accueil > Végi-info > f2000-1 > Dioxine: Vegi-Info 1/2000f ... |
Dioxine dans les aliments d’origine animale: statu quo
Une nouvelle étude publiée par l’UE le 30
novembre 1999 le confirme: le lait maternel ainsi que les tissus des
personnes examinées (des omnivores) contiennent toujours un
taux de dioxine trop élevé. L’étude nomme
d’emblée le principal responsable: la nourriture.
Selon les auteurs de l’étude, les nourrissons seraient
les plus touchés. Leur organisme emmagasine des taux de
dioxine pouvant dépasser de vingt-sept à cent
quarante-quatre fois le seuil fixé par l’OMS
(Organisation mondiale de la santé). Cette contamination est
presque exclusivement due à l’alimentation, notamment
aux graisses contenues dans le poisson, la viande et les produits
laitiers. Qui oserait encore, au vu de ce qui précède,
prétendre que la consommation de poisson et de produits
laitiers est bénéfique pour la santé?
[en haut]
Merci pour l’intérêt que vous montrez envers les informations de l`Association Suisse pour le Végétarisme (ASV). Pour garantir à l’avenir un accès gratuit à ce site (de plus de 1700 pages), nous avons grand besoin de votre soutien!
Faites-vous membre de l`ASV ou abonnez-vous à notre revue : le Végi-Info!